Avis sur la Malaisie
Mi-fugue, mi-raison Accueil Tous les pays ▼ Afrique Cap-VertMarocTunisie Amérique ArgentineChiliColombieÉquateurGuatemalaMexiqueNicaraguaUruguay Asie IndeIndonésieMalaisiePhilippinesSingapourSri LankaThaïlandeTurquie Europe AlbanieAllemagneArménieAzerbaïdjanBosnie-HerzégovineCanaries (Espagne)EspagneFranceGéorgieGrèceIrlandeItalieKosovoMacédoine du NordMadère (Portugal)MonténégroPortugalSerbie Divers ▼ Chronologie de nos voyages Le voyage côté pratique Inspiration Nos meilleures photos Le dessin du lundi À propos ▼ Qui sommes-nous ? Nous soutenir Nous contacter Voyage en Malaisie : avis, conseils et itinéraire Publié dans la catégorie Malaisie en 2017, mis à jour le 13 mars 2024
En juillet 2016, un voyage d'un mois a été entrepris en Malaisie. La Malaisie est un pays idéal pour découvrir l’Asie en douceur. Les logements et les transports sont de qualité, les influences culturelles sont multiples et permettent d’approcher trois cultures en un seul pays (malaise, chinoise et indienne). La nourriture est délicieuse et la street food est une institution. Les villes de George Town et Melaka sont agréables à parcourir à pied. Enfin, les plages sont nombreuses et réputées. Il ne reste plus qu’à revenir pour visiter Bornéo, l’autre moitié de la Malaisie, aux paysages apparemment sauvages et splendides.
Les plus :
- Le côté cosmopolite du pays
- La street food et la nourriture en général
- Les jolies villes où il fait bon vivre
Les moins :
- Les paysages défigurés par la culture de l’huile de palme
- Un coût de la vie plus élevé que dans les autres pays d'Asie du sud-est
- La chaleur parfois étouffante
Table des matières
Notre itinéraire de voyage en Malaisie
.
La nourriture en Malaisie
La légende dit que deux Malaisiens qui se croisent ne se demandent pas « Comment vas-tu ? » mais « As-tu mangé ? ». Cela donne une idée de l’importance de la nourriture dans le pays ! Le côté multiculturel de la Malaisie se retrouve également dans l’assiette : nourriture chinoise, indienne et même indonésienne… tout cela forme un joyeux mélange très réussi ! Nous qui sommes fans de la gastronomie indienne, nous nous sommes régalés de dosas et uttapams, les délicieuses crêpes d’Inde du Sud. L’autre aspect réjouissant de la gastronomie malaisienne, c’est qu’elle s’exprime surtout dans la rue. Le pays fait la part belle à la street food ! Tous les soirs, les stands ambulants s’installent et les habitants se rassemblent pour manger debout ou assis sur une petite chaise. Cela coûte trois fois rien et c’est un régal. Nous n’avons même pas eu à déplorer le moindre manque d’hygiène. Notre plaisir de rue préféré est sucré : les mini-crêpes apom ou apam, à la noix de coco et archifondantes… Ne ratez pas cela !
Comment se déplacer en Malaisie ?
Il est extrêmement simple de se déplacer en bus dans le pays et c’est la solution que nous avons adoptée tout du long. Les bus sont.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.15/5.