Avis Michel Herbelin
L’esprit du Roi Arthur va à nouveau souffler sur la plaine du Mafeu. Pour évoquer cette 13ᵉ édition, nous avons rencontré Adrien Gaillard, directeur et cofondateur de cet événement breton, devenu le dernier grand festival à clôturer chaque année la saison des festivals. Après avoir accueilli pour la première fois 60 000 festivaliers lors de sa précédente édition, les organisateurs ont souhaité stabiliser la fréquentation cette année. Le festival, qui a été très créatif en inaugurant, lors des deux précédentes éditions, une troisième scène, le King Dôme, dédiée à la culture celtique, et l’espace festif Kouign Zone, ne prévoit pas de nouvelle révolution pour cette édition ; mais il a dévoilé une programmation toujours très attractive. Voyons donc quels sont les ingrédients de la potion magique qui nous réunira tous encore cet été !
Les têtes d’affiche
Au sujet des têtes d’affiche, qui seront Mika et Shaka Ponk cette année, Adrien Gaillard commente : « Au-delà de noms qui parlent à un plus large public, nous recherchons surtout des artistes qui vont proposer un vrai spectacle. L’année dernière, les Black Eyed Peas ont par exemple proposé un show à l’américaine incroyable ! » Le directeur du festival poursuit en nous confiant une anecdote à ce sujet : « Le groupe a pour habitude d’entrer sur scène avec un drapeau local. On leur a donc suggéré de porter le Gwen Ha Du. Inquiets de commettre un impair en brandissant ce qui pourrait être perçu comme un symbole d’indépendance, le groupe a d’abord préféré décliner la proposition. »
La scène celtique
La musique celtique sera à nouveau à l’honneur lors du Festival du Roi Arthur. Adrien Gaillard souligne le constat qui a mené à créer cette scène : « La culture celtique, telle qu’elle est célébrée en Bretagne et notamment au Festival Interceltique de Lorient, était peu représentée dans le principal département breton (ndlr : le festival a lieu en Ille-et-Vilaine). Le succès du King Dôme a démontré qu’il y avait une réelle attente à voir se produire en live des artistes issus de cette scène celtique dans toute sa diversité. »
La Kouign Zone
Enfin, on pourra à nouveau miser sur la folie de la Kouign Zone pour rendre sa venue au Festival du Roi Arthur mémorable ! L’année dernière, entre la caravane disco et les jeux de fête foraine, on pouvait chausser les patins et s’essayer à un tour de patinoire. J’ai quelques extraits dignes d’une série de vidéos gag ! C’est une nouvelle troupe qui se chargera de l’animation pour cette édition et Adrien Gaillard nous l’a promis : elle nous réserve également une sacrée surprise !
Avis des utilisateurs
CHRIS1 a laissé un avis sur Michel Herbelin : Baisse de la qualité et de la fiabilité. Il mentionne des problèmes avec une montre chrono automatique de chez Herbelin, ainsi que des soucis avec les bracelets. Totoche Totoche a également partagé son expérience d'achat d'une montre chez Herbelin.
Avis moyen: 3.96/5.