Avis sur le kit CoolFire Z60 de Innokin
Élu meilleur « Starter Kit » de 2020 par le Vaping Post, la première version du kit CoolFire avait su se distinguer par son accessibilité et sa praticité. Véritable référence pour les vapoteurs débutants, la gamme CoolFire est de retour avec un modèle qui conviendra parfaitement aux vapoteurs de tous niveaux. En effet, la marque Innokin collabore une fois de plus avec Phil Busardo (Beyond the cloud) et Dimitris Agrafiotis (The Vaping Greek) pour mettre en avant un ensemble orienté vers l’inhalation indirecte (MTL) !
Le kit CoolFire Z60 conserve à première vue les qualités de son prédécesseur en proposant une optimisation de ses caractéristiques. Toujours compacte mais avec une autonomie améliorée, cette cigarette électronique tente de perfectionner la plupart des aspects en comparaison avec son grand frère, tout en conservant sa simplicité d’utilisation. Mais le CoolFire Z60 Innokin s’imposera-t-il comme le nouveau choix incontournable de sa catégorie ? C’est ce que nous allons découvrir.
Caractéristiques du kit CoolFire Z60 – Innokin
- Puissance maximale : 60W
- Autonomie : 2500 mAh
- Dimensions du Kit : Hauteur : 126 mm, Largeur : 38 g, Diamètre : 27.2 mm
- Contenance : 3ml et 4.5ml
- Remplissage : Par le haut
- Type de tirage : Inhalation indirecte (MTL) ou semi-aérienne (RDL)
- Rechargement : USB-C 5V/1.7A
- Résistances compatibles : Zenith Z Coil
Le kit CoolFire Z60 a le potentiel de mettre tout le monde d’accord. En effet, vapoteurs débutants comme utilisateurs expérimentés peuvent y trouver leur compte avec cette cigarette électronique ultra polyvalente. Équipée d’un drip tip 510 de forme évasée pensé pour un tirage indirect (MTL), vous aurez le plaisir de redécouvrir des sensations proches de la cigarette traditionnelle !
Choisissez votre couleur de prédilection parmi les 7 coloris proposés. Abordons la prise en main du kit Z60 Innokin et sa mise en marche. Grâce à sa poignée arrondie, la box s’adapte idéalement à la forme de la main et assure un grand confort au quotidien. La disposition des boutons permet d’accéder à la majeure partie des fonctionnalités uniquement avec le pouce. Simple d’emploi, il vous suffira de presser à 3 reprises sur le bouton fire pour allumer ou éteindre cette cigarette électronique Innokin.
Comparatif : quoi de neuf depuis le CoolFire Z50 ?
Un format légèrement remanié : À gauche le CoolFire Z50, à droite le CoolFire Z60. Avant d’examiner tous les détails pour chaque partie du kit, posons-nous une question évidente : quelles améliorations apporte cette nouvelle mouture par rapport au CoolFire Z50 ?
La première chose qui nous frappe lorsque l’on met côte à côte ces deux modèles est la différence de taille notable. De prime abord, cet écart est au désavantage du CoolFire Z60. En vérité, il n’en est rien : non seulement sa longueur supérieure lui permet d’être bien plus agréable à manipuler pour les grandes mains, mais c’est surtout son gain d’autonomie qui la justifie. En effet, attendez-vous à vaper jusqu’au bout de la nuit avec son important boost de 400 mAh (2100 versus 2500 mAh) !
Des modifications à la pelle :
- Un écran plus grand offrant une meilleure lisibilité. La lecture se fait désormais à la verticale et non plus à l’horizontale. En outre, il est désormais en couleur pour plus de clarté !
- Le design des boutons + et - de cette cigarette électronique a changé pour une esthétique globale plus sobre.
- Le flux d’air est désormais ajustable par un top airflow, a contrario du Z50 qui possédait un bottom airflow. Parfait pour éviter tout suintement de e liquide !
- Autre changement au niveau de l’airflow : l’entrée d’air se fait désormais par une longue fente plutôt que par de petits trous. Cela permet plus de polyvalence au niveau du tirage !
- Pour la charge, le Z60 est équipé d’un câble USB Type-C et non plus de l’ancienne norme devenue obsolète. D’ailleurs, le port en a profité pour déménager sous les boutons + et - pour un résultat minimaliste.
- Enfin, cette version apporte avec elle un gain appréciable de puissance, passant de 50 à 60 W !
Avis des utilisateurs
Après avoir examiné en détail le kit CoolFire Z60 de Innokin, il est clair que ce modèle apporte de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. Avec une autonomie accrue, des fonctionnalités améliorées et une simplicité d'utilisation maintenue, le CoolFire Z60 s'adresse à un large public de vapoteurs. Les retours des utilisateurs sont généralement positifs, mettant en avant son efficacité et sa polyvalence.
Avis moyen: 4.07/5.