Canephron Infection Urinaire Avis
Canephron est un médicament traditionnel du laboratoire Boiron qui a été fabriqué à partir de trois plantes. Chaque comprimé se compose de 36 mg de poudre aérienne fleurie de petite centaurée (Centaurium erythraea Rafn s.I.), de 36 mg de poudre de racine de livèche (Levisticum officinale Koch.) et de 36 mg de poudre de feuille de romarin (Rosmarinus officinalis L.). Les excipients sont le glucose, le sucrose (sucre) et le lactose.
Ce médicament a pour vocation de favoriser le drainage urinaire et se voit notamment indiqué dans le cas de troubles urinaires non compliqués tels que la sensation de brûlure au moment d’uriner, ou d’une variation importante de l’envie d’uriner. Il peut être également prescrit afin de réduire le dépôt de microcalculs rénaux.
Posologie de Canephron
Il se prend exclusivement par voie orale et convient à la fois aux adultes et aux enfants âgés d’au moins 12 ans. Le laboratoire Boiron préconise la prise de 1 comprimé, 3 fois par jour.
Précautions d’emploi
Il n’est pas autorisé de prendre Canephron Boiron en dessous de 12 ans ou dans le doute quant à une éventuelle allergie à l’un des composants. Il en est de même en cas d’ulcère gastro-duodénal ou d’œdème lié à un mauvais fonctionnement cardiaque ou rénal. En ce qui concerne la grossesse et l’allaitement, les femmes concernées sont invitées à consulter l’avis d’un médecin en amont.
Le laboratoire Boiron est surtout connu pour ses médicaments homéopathiques. Conditionnement : Boite de 30 comprimés pelliculés. Le laboratoire Boiron a aussi des souches homéopathiques sous forme d'unidoses comme Hydrastis canadensis en doses.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.27/5.