Huile d'Avocat pour le visage : bienfaits et utilisations
Le fruit d’Avocat produit une huile végétale épaisse aux nombreux bienfaits : l’huile d’Avocat. Ingrédient phare des masques de beauté pour le visage, l’huile d’Avocat est nourrissante, assouplissante et protectrice. Elle est avant tout réputée pour réparer et nourrir les peaux sèches car elle contient beaucoup d’acides gras essentiels capables de renforcer la barrière lipidique de la peau. Cette huile s’applique sur le visage pour assouplir la peau mais aussi pour hydrater le contour des yeux.
L’éventail de vitamines (A, B, C, D, E) que renferme l’huile d’Avocat aide à lutter contre le vieillissement cutané et à protéger la peau des agressions extérieures.
Les principales propriétés de l’huile d'Avocat
- Nourrissante: l’huile d’Avocat est très nourrissante et s’utilise en crème de nuit pour hydrater en profondeur la peau grâce à son apport en acides gras essentiels.
- Assouplissante: son caractère assouplissant permet à l’huile d’Avocat de restaurer l’élasticité de la peau grâce aux acides linoléique et oléique qu’elle contient.
- Conservatrice: l’huile d’Avocat étant riche en vitamine E, elle est réputée pour être très conservatrice, ce qui facilite son usage en cosmétique.
- Antioxydante: riche en vitamine E, un composé antiradicalaire, l’huile d’Avocat permet de lutter contre le vieillissement cutané et de protéger la peau avec la formation d’un film gras protecteur.
- Protectrice: les acides gras de l’huile d’Avocat forment un film protecteur sur la peau, ce qui lui crée un bouclier contre les agressions extérieures.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.94/5.