Heart Attack Grill Avis
Et c'est reparti. Après 2017, après 2021, les ennuis sont de retour sur la Highway 1 dans le secteur de Big Sur. Entre San Francisco et Los Angeles, cette route côtière est particulièrement appréciée des voyageurs lors d'un roadtrip dans l'Ouest américain. La portion la plus spectaculaire (Big Sur) se situe, grosso modo, entre Carmel-by-the-Sea et Cambria, avec des tonnes de choses à faire et de points de vue.
Quel est le problème ?
La Californie a connu en décembre 2022 et en janvier 2023 des épisodes pluvieux d'envergure. Conséquence, des glissements de terrain ont provoqué la fermeture de la route 1 en plusieurs points : à Polar Star (incident le 4 janvier 2023), à Paul's Slide (14 janvier 2023) et à Mill Creek (15 janvier 2023). Mi-mars 2023, un nouvel épisode de violents orages a provoqué de nouveaux éboulements, et de nouvelles coupures.
Comme évoqué, ce n'est pas la première fois que cela arrive. La région de Big Sur, son relief déchiré, est sujette aux glissements de terrain. En 2017, la défaillance d'un pont (Pfeiffer Canyon Bridge) puis un gigantesque glissement de terrain (Mud Creek) avaient provoqué une fermeture de plus d'un an. En 2021, la fermeture avait été plus courte, et moins impactante en plein Covid.
A quand la réouverture ? Point de situation
Au 1er juin 2024, la route 1 était coupée de Limekiln Creek Bridge à Dolan Point au niveau de Lucia, en raison des éboulements. Pour l'heure, il est impossible de faire l'intégralité de la route sans faire demi-tour.
Le 31 mai 2024, Caltrans a avancé la réouverture de Paul's Slide à mi-juillet, de Dolan Point Slide au début de l'été et de Regent's Slide à la fin de l'automne. Ainsi, la 1 ne sera pas rouverte entièrement avant au moins novembre ou décembre 2024.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.09/5.