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fpl2801 Consom'acteur Messages : 8 Enregistré le : 05 mars 2014, 19:05
Bonjour Jeudi dernier sur la Foire de Paris nous avons été interpellés par un commercial des Cuisines Como. Nous avons l'intention de refaire notre cuisine et ce commercial nous a fait un plan avec les dimensions approximatives de notre cuisine. Comme je trouvais le prix plutôt cher, il nous a proposé de une réduction si nous acceptions de faire des photos de notre cuisine. Le prix est passé de + 27000€ à 16 000€. Mon mari a signé le bon de commande et nous avons laissé un chèque d'acompte. Mais malgré cette baisse du cout j'ai l'impression de mettre fait avoir. Connaissez-vous cette marque ? Puis-je annuler la commande bien qu'elle soit passée sur une Foire? Cordialement Francine
ilnais Consom'acteur Messages : 1 Enregistré le : 20 mai 2015, 23:21
Bonsoir Francine, comment c'est fini l'histoire ?
nanou94520 Consom'acteur Messages : 4 Enregistré le : 02 juin 2015, 11:57
Bonjour, Nous connaissons cette marque pour la simple raison que nous avons, lors de la Foire d'Automne, commandé une salle de bain. Comme à vous, Como Cucine a fait un super rabais, Como devait venir faire un reportage photo avant/après (personne n'est jamais venu !). Notre chantier aurait dû être terminé le 10 février 2015. A ce jour, le 2 juin 2015, nous n'avons plus de salle de bain (démontée par nos soins), et les travaux n'ont toujours pas commencé. Dans les faits, on leur a laissé un chèque d'acompte lors de la Foire d'Automne de 40%. Comme les mesures étaient approximatives, un métreur devait passer. Il est passé en décembre et les cotes ont été revues à la baisse, ce qui changeait la taille des meubles. Cela réduisait aussi le devis. Devis réactualisé que nous avons reçu le 20 mars, après notre envoi de 2 lettres recommandées. Et pour information, il n'était toujours pas bon ! Le jour de la livraison des meubles et sanitaires (le 9 mars 2015), sans avoir reçu le nouveau devis détaillé, et avant même que les travaux commencent et sans nouvelle date de fin de travaux, Como a exigé le solde. Ce que nous avons refusé.Nous étions OK pour leur donner 30% supplémentaires, les 30% seraient versés à la fin des travaux. Como a refusé, en se cachant derrière leurs conditions générales de vente (article 3.4). Le soir du 9 mars 2015, nous avons reçu une mise en demeure de l'avocat de Como de régler le solde. Là encore, nous avons refusé. Devant tant de difficultés, nous avons décidé de résilier cette commande, pour non-respect des délais. Notre avocat nous a confirmé notre bon droit. Pour autant, Como ne semble pas prêt à nous rembourser. C'est pourquoi, nous intentons une action en justice, afin de récupérer notre acompte (8600 euros tout de même !). Alors, si j'ai un conseil, soyez très vigilants, détaillez bien tous les documents qu'ils vous ont fourni (Como nous avait même appliqué une TVA à 16,56% sur le devis travaux clients), refaites les calculs et surtout ne lâchez rien. Je vous souhaite bon courage et me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
J-E-A-N Consom'acteur Messages : 2 Enregistré le : 23 juin 2015, 10:37
Bonjour. Je me sens un peu moins seul à la lecture de vos messages cela avec l'agence Var mais même dirigeant. J'ai commandé une cuisine en début février, un technicien vient prendre les côtes et la plus 4000€, je montre mon mécontentement et comme client privilégié j'ai 50% de remise plus une faveur de 400€ qui ramène la plus-value a 1600€. Là je me sens flouer et ficeler à une entreprise qui n'a aucun respect de ses clients. Bien avant la livraison des meubles, je leur envoie un courrier en recommandé avec A/R afin de leur transmettre mon sentiment et leur demande quelques explications. Aucune réponse ne suivra car là nous devenons un mauvais client et comme nous devons régler à la livraison du matériel à un transporteur, ils n'ont aucune raison de répondre. ils savent que ne pas avoir de cuisine n'est pas pratique. mais ce n'est pas leur problème. J'achète une cuisine posée le solde se fait à la livraison de la prestation totale. Je réceptionne le matériel puis indique aux livreurs que je ne leur remets pas le chèque du solde n'ayant aucun contrat entre nous. 30 minutes plus tard, déplacement de gendarmerie chez moi, Mr le dirigeant COMO a indiqué un vol, faute de quoi ils ne se déplacent pas. Le lendemain, un huissier arrive avec un poseur sous-traitant, soit je remets le chèque du solde soit la pose ne se fait pas ! Une amie huissier a proposé à son confrère de prendre mon chèque représentant le solde et venir dans 48 heures réceptionner et leur remettre le chèque si tout était conforme ! Refus total de l'avocat COMO, tout le monde est parti. J'ai attendu 2 mois et sans nouvelle de leur part j'ai envoyé un huissier.
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