Ultrasons Souris Avis
La lutte contre les nuisibles n’est pas qu’une question de confort, mais aussi de conformité légale et de protection de l’image de marque. Pour les professionnels, un contrat de dératisation annuel permet de répondre aux obligations légales et offre de nombreux avantages.
Qu’est-ce qu’un contrat de dératisation ?
Un contrat de dératisation est un accord formel entre une entreprise d’extermination et un client, qu’il soit professionnel ou particulier. Ces contrats peuvent varier en durée, mais il est généralement plus économique d’opter pour une période prolongée.
Un tel contrat propose une réponse proactive (préventive et curative) et une surveillance continue pour assurer que le souscripteur reste en conformité avec les exigences des autorités. Le contrat détermine la durée, le nombre de visites, la fréquence des interventions, le nombre et les types de nuisibles ciblés, ainsi que les zones concernées.
Des clauses définissent également les engagements et les responsabilités de chaque partie. Retrouvez ici tous les avantages du contrat de dératisation annuel.
La lutte contre les rongeurs et autres nuisibles : une responsabilité légale pour certains professionnels
En plus des désagréments d’une invasion de nuisibles, les conséquences sur l’image et la réputation d’un établissement ou d’une marque peuvent être dramatiques. Si un contrat de dératisation en lui-même n’est jamais obligatoire, certains professionnels doivent respecter des obligations en termes de lutte contre les nuisibles.
C’est le cas notamment des :
- Restaurateurs
- Hôteliers
- Professionnels du secteur agroalimentaire
- Bailleurs/syndics
Pour ces professionnels, bien qu’un contrat ne soit jamais imposé, il est vivement recommandé. En effet, cela garantit une certaine tranquillité d’esprit et assure la conformité légale.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.24/5.