Ford B-Max : Tout ce que vous devez savoir
Le Ford B-Max est un monospace compact commercialisé par le constructeur automobile américain Ford. Lancé en 2012, le B-Max se distingue par sa conception innovante avec des portes arrière coulissantes sans montant central, offrant ainsi un accès facilité à l'habitacle.
Le Ford B-Max est disponible en plusieurs motorisations, notamment le 1.0 Ecoboost, le 1.5 TDCi et le 1.6 TDCi, offrant des options essence et diesel pour répondre aux besoins de chacun. En termes de finitions, on retrouve l'Edition, Titanium, Titanium X et Trend, offrant divers niveaux d'équipement pour satisfaire les différents profils de conducteurs.
En ce qui concerne la sécurité, le Ford B-Max obtient une note de 14,2/20 basée sur les avis des utilisateurs, soulignant son bon niveau de protection et d'assistance à la conduite.
Sur le plan du budget, certains propriétaires ont noté que l'entretien du Ford B-Max peut s'avérer coûteux, notamment en raison de certaines pièces spécifiques comme la courroie de distribution. Cependant, la qualité de la finition et le confort à bord sont des points forts appréciés par les conducteurs.
En matière de conduite, le Ford B-Max offre une expérience agréable grâce à sa maniabilité et sa praticité, bien que certains utilisateurs aient signalé des problèmes de passage de vitesses dans certains cas.
Enfin, l'originalité du design du Ford B-Max est un élément distinctif qui séduit les amateurs de véhicules au look moderne et dynamique.
Avis des utilisateurs
Voici un avis d'un propriétaire de Ford B-Max :
"Depuis 3 ans j'ai une Ford B-Max Ecoboost 2013 essence. Je voudrais alerter sur le budget de la consommation qui est plus qu'excessive si comme moi vous êtes libéraux et surtout, le prix d'un entretien ! Rien que pour la courroie de distribution, il faut passer par Ford car aucun garagiste n'est équipé pour le faire. Ensuite, ils demandent 2000€ pour changer la courroie et vous la garde 3 jours ! Si vous voulez une voiture de courtoisie, c'est +20€ par jour ! SCANDALEUX ! Problème pour passer les vitesses qui se sont mises à "sauter", la 1ère + marche arrière "bloque", il faut éteindre et redémarrer : pratique quand vous êtes sur un rond-point. Problème très récurrent depuis que je l'ai et pas un geste de la part de Ford qui me l'a vendu ! Noté que cela se produit que ce soit à."
Avis moyen: 3.84/5.