AirFit N30i Avis
Le traitement de l’apnée du sommeil nécessite une adaptation parfois difficile, notamment au cours des premiers mois. Des solutions existent. CPAP-STORE et votre médecin sont là pour vous aider. N’hésitez pas à en parler.
Les symptômes récurrents :
- Somnolence diurne
- Ronflements sévères et quotidiens
- Sensations d’étouffement ou de suffocation pendant le sommeil
- Fatigue diurne (besoin incontrôlable de dormir dans la journée)
- Nycturie (envie fréquente d’uriner dans la nuit)
- Céphalées matinales (maux de tête au réveil)
Une fois le diagnostic établi, vous voilà face à votre machine PPC (ventilation à Pression Positive Continue, ou CPAP – Continuous Positive Airway Pressure, en anglais). Le masque en main et vêtu(e) de votre appareillage complet, vous êtes prêt(e) à affronter cette première nuit.
Appareil PPC / CPAP : effets secondaires
Sensations d’inconfort global
Il s’agit tout d’abord d’une sensation d’inconfort global durant la nuit. Votre masque est peut-être inadapté. Il est normal de faire plusieurs essais avant de trouver le bon masque.
Inconfort psychologique
Parfois, l’inconfort est aussi psychologique chez le patient. En effet, le traitement pour l’apnée du sommeil repose sur le port du masque et la ventilation en pression positive continue (PPC) qui peuvent apporter une sensation d’oppression semblable à la claustrophobie.
Irritation de la peau
A votre réveil, il est possible que vous constatiez que votre peau est irritée autour de l’emplacement du masque ou blessée au niveau du nez. Sans doute avez-vous trop serré les lanières de votre harnais.
Autres gênes liées aux fuites : Sensibilité oculaire, bruits, condensation
Les fuites d’air, en plus de réduire l’efficacité de votre traitement de l’apnée de sommeil, sont souvent responsables d’une irritation oculaire ou de bruits importants.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.96/5.