Béatrice Leyrat Lezoux Avis
La notaire Béatrice Leyrat et ses avocats ont déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République de Clermont-Ferrand qui vise notamment la Chambre interdépartementale des notaires d’Auvergne.
Que se passe-t-il du côté de l’étude notariale Leyrat, à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme ?
Le contexte. En janvier, Béatrice Leyrat a été mise en examen pour faux et usage de faux. Durant cette information judiciaire, elle a interdiction d’exercer l’activité de notaire. "On reconnaît avoir eu des négligences mais on conteste les faits", explique ses conseils Mes Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie. Depuis, leur cliente est placée sous contrôle judiciaire et un suppléant a été désigné pour gérer son étude. Et c’est là où le bât blesse, d’après Béatrice Leyrat et ses conseils.
Avis des utilisateurs
- Nounette a posté le 19 septembre 2023 à 09h10 : "Il faut oser porter plainte alors qu’on est sous le coup d’une inculpation pour faux et usage de faux. Ses avocats se font par le biais de cet article de la publicité sur le dos de leur cliente."
- Stéphanie a posté le 15 septembre 2023 à 13h02 : "Les gens parlent sans savoir lisez l'article !!!"
- bis63 a posté le 14 septembre 2023 à 18h02 : "Non ce n'est pas un combat de coq et encore moins une affaire de riche. Cette notaire était notre notaire de famille, justement parce qu'elle avait pignon sur rue comme elle dit."
- Fanf 63 a posté le 14 septembre 2023 à 08h26 : "Un combat de coqs entre égaux ! Et bonne affaire très juteuse pour les avocats ! Au suivant."
- Ripoux a posté le 13 septembre 2023 à 16h30 : "Problème de riches ! Next!"
- Nounette a posté le 13 septembre 2023 à 12h37 : "Peut-être qu’il y a de bonnes raisons pour que cette notaire soit dans le collimateur de la Chambre départementale."
- Zaza a répondu le 14 septembre 2023 à 06h47 : "Oui, de très bonnes raisons et j'en parle en connaissance de cause."
- L'emmerdeur a posté le 13 septembre 2023 à 11h23 : "Cette même chambre à qui j'ai envoyé il y a deux ans un courrier recommandé pour me plaindre des agissements d'un Notaire et qui ne m'a jamais répondu !!! Je vais donc envoyer la copie de ce courrier à M. Le Procureur de La République."