Micro-onduleur APsystems DS3 : Tout ce que vous devez savoir
Depuis 2009, le fabricant américain APsystems simplifie l'autoconsommation résidentielle en proposant des micro-onduleurs multimodules puissants, intelligents et présentant une incroyable durée de vie.
APsystems, leader de référence du marché des micro-onduleurs
Créé en 2009 dans la célèbre Silicon Valley, APsystems est aujourd'hui considéré comme le 2ᵉ fournisseur mondial de micro-onduleurs, non loin derrière Enphase. En mettant l’accent sur l’innovation, le fabricant américain s’engage à fournir à ses clients des solutions toujours plus performantes, avec pour ambition principale de rendre l'énergie solaire accessible à tous. Depuis sa création, le spécialiste a su s’imposer sur le marché du photovoltaïque. En octobre 2023, l’entreprise dépasse la barre des 4 GW de capacité installée dans le monde. En 2024, cela se traduit par une présence sur plus de 300 000 sites dans plus de 120 pays.
Top 3 des meilleurs onduleurs APsystems en 2024
- Référence DS3-L
- Compatibilité réseau : Monophasé
- Rendement maximum/MPPT : 97,3 %/99,5 %
- Puissance recommandée par entrée : 255-550 Wc
- .
- Référence DS3
- Compatibilité réseau : Monophasé
- Rendement maximum/MPPT : 97,3 %/99,5 %
- Puissance recommandée par entrée : 300-620 Wc
- .
- Référence QT2
- Compatibilité réseau : Triphasé
- Rendement maximum/MPPT : 97 %/99,5 %
- Puissance recommandée par entrée : 315-670 Wc
- .
Série DS3 APsystems
La troisième génération de micro-onduleurs duo, la série DS3 (DS3-L, DS3 et DS3-H) se distingue par des puissances de sortie exceptionnelles, variant entre 730, 880 ou 920 VA selon le modèle, ainsi qu'un courant d'entrée élevé allant jusqu'à 20 A. Ces micro-onduleurs sont spécialement conçus pour s'adapter aux modules à haute puissance. Leur conception innovante et compacte, facilite leur installation et leur entretien, offrant ainsi une solution pratique et performante pour les systèmes photovoltaïques. Compatible avec les anciennes références YC6000 et QS1, les micro-onduleurs DS3 peuvent connecter jusqu’à 2 panneaux solaires.
Grâce à un MPPT (Maximum Power Point Tracking) dédié pour chaque module, cette nouvelle génération de micro-onduleurs assure une meilleure gestion des pics de puissance photovoltaïque dans le réseau, offrant jusqu’à 50 % de puissance supplémentaire.
MPPT : Maximum Power Point Tracking Un onduleur (ou les micro-onduleurs), est le cœur d’un système photovoltaïque : il permet de transformer le courant continu, issu des panneaux photovoltaïques, en courant alternatif, compatible avec le réseau d’électricité. De plus, l'onduleur régule la puissance de sortie des panneaux solaires. Grâce à sa fonction MPPT (Maximum Power Point Tracking), il recherche en permanence le point de fonctionnement optimal pour garantir les meilleurs rendements en fonction des conditions d'ensoleillement.
QT2 APsystems, le micro-onduleur triphasé le plus puissant du marché
Deuxième génération de micro-onduleurs triphasés, QT2 succède en 2023 au modèle YC1000-3. Grâce à une puissance de sortie exceptionnelle de 2 000 VA et un courant d’entrée maximum de 20 A, le micro-onduleur peut connecter 4 modules en simultané. Une solution idéale pour réaliser des projets solaires triphasés de grande envergure. Le QT2 d'APsystems représente une avancée majeure dans le domaine des micro-onduleurs, garantissant une efficacité optimale du système photovoltaïque : chaque module dispose de son propre point de puissance maximal (MPPT). Ainsi, les panneaux solaires fonctionnent de manière indépendante, ce qui leur permet de fonctionner à puissance maximale.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.68/5.