Tronçonneuse à batterie STIHL : Avis et Informations
La tronçonneuse à batterie STIHL est un outil de qualité apprécié par de nombreux utilisateurs pour ses performances et sa praticité. Cette tronçonneuse fonctionne grâce à une batterie rechargeable, offrant ainsi une plus grande liberté de mouvement lors de son utilisation.
Pour commencer, voici une liste des outils nécessaires à cette installation :
- Maillet
- Pince universelle
- Pince à dénuder
- Papier et stylo
Pensez également à vérifier le contenu de votre commande. Vous aurez besoin de :
- Fils de délimitation
- Fils de connexion
Installation de la tronçonneuse à batterie STIHL :
Pour commencer, il vous faudra créer un plan de votre jardin. Ce croquis devra représenter votre zone à tondre, et y indiquer les obstacles tels que les points d’eau, arbres, mobilier, etc. qui s'y trouvent.
Lancer l’assistant d’installation :
Pour cela, mettez votre robot en route et appuyez sur « OK ». Vous pourrez alors paramétrer la langue, la date et l’heure de l’appareil. C’est un réglage important qui vous permettra de définir avec précision, vos futurs programmes de tonte.
Préparez l’installation :
Avant la première utilisation, STIHL recommande de régler la hauteur de tonte de votre robot entre 4 et 5 cm. Si votre gazon est sec, arrosez-le avant de commencer votre installation. Cette étape facilitera l’insertion des piquets de fixation (du fil et de la station de base).
En ce qui concerne l’installation de la station de charge :
- Ne pas l'installer dans un espace trop petit ou face à un obstacle
- Idéalement, trouvez un emplacement à l'ombre, sur une surface plane et à environ 10 m d'une prise électrique
- Laissez libre 60 cm de chaque côté de la station
- La station ne doit pas être inclinée de plus de 8 cm vers le haut et de 2 cm vers le bas
Vous pouvez maintenant installer votre station à l'aide des piquets de fixations.
Branchez l’alimentation :
Ouvrez le panneau, après avoir retiré le couvercle. Insérez la prise de l’adaptateur, et faites passer le câble par les guides câbles. Assurez-vous qu'aucun d'entre eux ne soit coincé. Ensuite, replacez le couvercle sur la station.
Faites bien attention à positionner le câble d'alimentation en dehors de la zone de tonte, et à ce qu'il soit à l'abri en cas d'intempéries. Vous pouvez le ranger dans la boîte à câbles prévue à cet effet. Il ne doit pas être à proximité de la station de base car cela pourrait perturber le bon fonctionnement de votre robot.