Pâte Baudry Avis
La pâte Baudry est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme adjuvant dans le traitement de la toux sèche. Les souches homéopathiques présentes dans ces pâtes sont :
- Aconit napellus 5 CH
- Belladonna 5 CH
- Bryonia 5 CH
- Coccus cacti 5 CH
- Drosera 5 CH
- Ipeca 5 CH
Chacune de ces souches est présente à hauteur de 1,42 mg dans une pastille de 1 g. Les excipients utilisés pour fabriquer les pâtes Baudry sont le saccharose, le glucose, le sorbitol (E240), un colorant rouge ponceau 4R (E124) et le propylène glycol (E1520).
Posologie des pastilles Baudry
Il est recommandé de sucer 6 à 12 pastilles par jour en les espaçant d'au moins 1 heure. Il est important de diminuer les prises dès que les symptômes s'améliorent et d'arrêter dès que la guérison intervient.
Précautions d'emploi des pastilles Baudry
Ces pastilles sont contre-indiquées en cas d'allergie à l'un des composants de la formule. Elles ne doivent pas être consommées par les patients intolérants au fructose, souffrant d'un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose. Chaque pastille contient 77 mg de sucre, à prendre en compte si vous êtes diabétique ou suivez un régime pauvre en sucres. Il est primordial de lire attentivement la notice avant de prendre les pastilles Baudry contre la toux.
Avis des utilisateurs
Les pâtes Baudry sont appréciées pour leur efficacité dans le traitement de la toux sèche. Leur format en pastilles les rend pratiques à utiliser et leur composition homéopathique en fait un choix sûr pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.
Avis moyen: 4.05/5.