Ambre Narguilé Hermès - Les Hermessences
Marque : Hermès
Année : 2004
Créé par : Jean-Claude Ellena
Genre : Féminin - Masculin
Famille : Ambrée
Style : Élégant - Gourmand - Sensuel
Note des visiteurs : 1234 (30 votes)
Présentation du parfum
Ambre Narguilé est un boudoir orientaliste, sombre et feutré, tapissé d’épaisses étoffes de velours pourpre, où tous les péchés sont permis. Une première impression éthylique de fruits à l’eau de vie, de rhum ambré, et de sirop de canne nous plonge dans une atmosphère liquoreuse et enivrante. Des notes gourmandes de caramel, de miel, d’épices et de graines de sésame amènent une douceur sucrée et sirupeuse. Enfin, un accord sombre et enfumé se dévoile, composé de ciste, avec sa lancinante note de cuir et de résine, de fève tonka, aux notes chaudes d’amande et tabac blond, et enfin d’un accord ambré, aux facettes onctueuses de benjoin et de vanille. Une gourmandise orientale addictive et diabolique, à la frontière de l'illicite.
À lire également : dossier Les années 2000. jusqu’à aujourd’hui
Avis des utilisateurs
- par Fragrance Addict, le 5 septembre 2023 à 12:08 : "Je viens de découvrir ce site en googlisant Ambre Narguilé. J’étais tombée littéralement sous le charme de cette fragrance lors d’un voyage à Miami mais avait été très déçue de le savoir Out of stock. Le cherchant depuis partout je l’ai finalement trouvé dans une boutique Hermès à l’aéroport de San Francisco. malheureusement l’odeur ne tient pas du tout sur ma peau ! Je propose donc de le vendre, au prix d’achat soit 299€. Si toutefois cela peut intéresser quelqu’un."
- par Nez inexpert, le 13 septembre 2023 à 04:25 : "L’occase au prix du neuf, une idée qui pourrait ne pas fonctionner aussi bien que prévu ; surtout si Ambre narguilé vaut 260 € sur le site Hermès. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je sais, mais ce qui me regarde est moins rigolo."
- par Topaze1789, le 18 septembre 2023 à 18:37 : "C’est vrai que c’est plus rigolo ! Un seul avis pour nous proposer l’affaire du siècle : un Hermès qui a bien voyagé, normal avec ses petites ailes !"
- par barmassa, le 12 mai 2022 à 15:05 : "J’ai fait l’acquisition d’ambra 'Le couvent' créé par JC Ellena. Une très forte ressemblance avec ambre narguilé, le rhum en moins."
- par Nez inexpert, le 12 mai 2022 à 07:42 : "On a beau dédaigner la parfumerie gourmande et en avoir jusque là de la cannelle, on n’est pas de pierre. Ambre narguilé s’impose sans effort, tel Brad Pitt dans Thelma & Louise : on fait rien qu’à en redemander."
- par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 04:20 : "Ambre Narguilé ou Coromandel ? Pour ceux qui connaissent les deux, Ambre Narguilé vaut-il le coup de mettre ce prix ? Coromandel actuel a-t-il été transformé en eau comme c’est la mode chez Chanel et Dior ? Je ne connais pas l’ancienne version mais vu les commentaires il a changé."
- par Duolog, le 2 septembre 2020 à 13:02 : "Sans hésiter, Coromandel. Bon, évidemment, ces deux parfums n’ont qu’un nombre limité de points communs, et s’il y a un certain nombre de parfums très proches d’Ambre narguilé, Coromandel n’en fait pas partie. C’est un Chanel qui est certes devenu, comme les autres, une eau de parfum il y a quelques années et qui a subi quelques coupes rendant une version vintage (ou la version extrait pour les chanceux !) assez désirable, mais qui n’en reste pas moins un magnifique travail autour du patchouli et une petite merveille de la parfumerie en général. La tenue est un peu moins longue qu’avant, mais c’est un air connu aujourd’hui. Ambre narguilé n’a ni cette tenue ni les belles textures de Coromandel. C’est un parfum plaisant, festif, mais qui offre beaucoup moins de surprises et d’aspérités, ce qui est dommage à ce prix-là."
- par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 19:02 : "C’est vrai qu’ils ne se ressemblent pas mais c’est entre ces deux là que j’hésite en ce moment et le prix du Hermes est un peu abusé, je me contenterai de Spicebomb même s’il a parfois un coté 'ado sucré' agaçant. Mais son prix est largement plus raisonnable. Va pour Coromandel ! Merci de votre avis qui m’a rassuré et comme je n’ai pas connu le vintage je serais pas déçu ;)"
- par Duolog, le 2 septembre 2020 à 22:29 : "Un des derniers Zara, Unexpected fresh spicy, fait aussi très bien l’affaire au rayon tabac ambré, pour un prix dérisoire !"
- par Garance, le 3 septembre 2020 à 15:02 : "Je ne suis pas du même avis : le Coromandel eau de toilette était à mon avis plus subtil, plus fin en même temps que plus puissant qu’Ambre Narguilé. Pour moi."
Avis moyen: 4.17/5.