Elite Bien-Être Bracelet Ionique Avis
Dans une ordonnance rendue ce lundi 6 mai 2024, le juge des référés du tribunal administratif de Strasbourg rejette la demande de suspension de l’exécution de la démission de Julien Ruaro, en attendant les expertises graphologiques.
Étrange affaire que cette fausse démission d’un élu du conseil municipal de Coin-lès-Cuvry, dans la banlieue de Metz, que nous avons évoquée dans notre article du 28 avril 2024. Cette affaire s’inscrit dans le cadre d'un lourd contentieux entre Julien Ruaro, la quarantaine, ingénieur centralien, élu pour la première fois à Coin-lès-Cuvry en 2020, et plusieurs membres du conseil municipal, dont la maire, Anne-Marie Linden-Guesdon.
Début janvier 2024, l’élu s’étonne de n’avoir pas reçu de convocation pour la séance du conseil du 31 janvier. À la mairie, il apprend qu’il aurait démissionné. Une lettre signée « Julien Ruaro » reçue le 23 janvier commence ainsi : « Je vous informe de ma démission du conseil municipal. »
Julien Ruaro dépose plainte à la gendarmerie pour « usurpation d’identité, faux et escroquerie aggravée. »
Voici l’ordonnance du juge : « La requête de M. Ruaro est rejetée. Les conclusions présentées par la commune de Coin-lès-Cuvry au titre de l’article L. 761-1 du Code de justice administrative sont rejetées. »
Le point de vue de Mme la maire Anne-Marie Linden-Guesdon et Olivier Raimondeau, deuxième adjoint, souligne que : « À partir du moment où la lettre de démission arrive dans mes mains, elle est définitive. J’ai eu confirmation par l’avocat de la mairie et la préfecture. Je n’avais pas d’autre choix que de l’acter. »
Avis des Utilisateurs
Avis moyen: 4/5.