Patch anti moustique : Avis et informations détaillées
Il est d’autant plus indispensable de se protéger des moustiques que le moustique tigre colonise déjà une bonne partie du territoire. Mais comment choisir entre les différents produits à appliquer sur la peau, les bombes insecticides à pulvériser, les diffuseurs à brancher sur une prise de courant, les spirales à faire brûler, les répulsifs ambiants, les appareils à ultrasons, les produits naturels à base d’huiles essentielles ou les bracelets antimoustiques… et même les applications pour smartphones ou encore les pièges à moustiques ?
SOMMAIRE
- Les répulsifs classiques
- Les répulsifs alternatifs
- Les antimoustiques en intérieur
- Les antimoustiques en extérieur
- Les pièges à moustiques
Il existe deux catégories principales de produits antimoustiques : les répulsifs, destinés à les maintenir éloignés, et les insecticides, qui ont pour mission de les tuer. Leurs fonctions sont donc complémentaires, il est utile d’avoir les deux à portée de main quand on se trouve dans une zone infestée.
Les répulsifs classiques
La famille des répulsifs compte surtout des répulsifs cutanés qui s’appliquent sur la peau. Ils se présentent souvent sous la forme de spray, mais on trouve aussi des formulations en stick ou en roll-on.
Les répulsifs alternatifs
Les substances chimiques efficaces contre les moustiques n’ont rien d’anodin, on peut donc être tenté d’opter pour des alternatives plus douces. Les bracelets sont par exemple très tendance et très prisés des parents qui les pensent peu nocifs pour les enfants. Il y a aussi les bougies à la citronnelle, les flacons et les sprays d’essences végétales, géranium ou citronnelle, les plaquettes d’huiles essentielles, les lampes à ultraviolets, les appareils à ultrasons, les porte-clés et les applis antimoustiques pour smartphones.
Les antimoustiques en intérieur
Les bombes
Les bombes aérosol ou sprays qui contiennent un insecticide sont d’une efficacité redoutable. Sur les étiquettes, au paragraphe « composition », les substances chimiques de la famille des pyréthrinoïdes se repèrent à leur nom qui se termine en « -thrine ».
Les diffuseurs électriques
Les diffuseurs électriques qui se branchent sur une prise de courant sont parfois efficaces, parfois moins. Tout dépend de leur composition, même s'ils utilisent souvent des pyréthrinoïdes comme substance insecticide.
Les plaquettes longue durée
Pour se protéger de nombreuses semaines des moustiques, vous pouvez opter pour des plaquettes longue durée à poser sur un meuble. Elles libèrent en continu soit un insecticide, soit un répulsif.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.72/5.