Activir - Traitement efficace du bouton de fièvre
Activir est un antibiotique et un médicament chimiothérapeutique à usage dermatologique. Il est indiqué dans le traitement de poussées d’herpès labial localisé, que l’on appelle aussi bouton de fièvre. Douloureux et inesthétique, le bouton de fièvre peut être traité dès les premiers symptômes avec Activir.
Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?
L’herpès labial est constitué par un ensemble de petites vésicules qui se forme sur les lèvres ou autour de la bouche. Remplies de liquide, elles produisent une sensation de picotement. La peau enfle et rougit jusqu’à l’apparition de cloques. Durant leur évolution normale, les cloques éclatent et suintent, puis une croûte se forme et le bouton cicatrise au bout de 6 à 10 jours. L’herpès labial est provoqué par un virus appelé virus herpès simplex de type 1 (HSV-1).
Activir contribue notamment à neutraliser les poussées d’herpès labial, et ce, dès les premiers symptômes.
Utilisation d’Activir et conseils face au bouton de fièvre
Activir est disponible sous forme de patch, de crème en tube ou de flacon pompe doseuse. L’application de la crème Activir 5% dès les premiers symptômes du bouton de fièvre (picotements, rougeurs, gonflement, démangeaisons), permet de stopper son évolution. Enduire de crème la partie qui démange ou picote et son pourtour. La molécule aciclovir empêche la multiplication du virus. Toutefois, il est nécessaire de continuer à appliquer la crème pendant 5 jours au maximum.
Au-delà, il est recommandé de consulter un médecin. Chaque application doit être espacée de 3 à 4 heures, sans dépasser 5 applications par jour. Le flacon pompe doseuse est très pratique pour appliquer la dose nécessaire autour et sur le bouton de fièvre. Le patch Activpatch d’Activir, en polyuréthane, couvre discrètement le bouton de fièvre. Même si celui-ci se développe, le patch réduit le risque de contamination par des bactéries.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.41/5.