Clôture et Jardin Avis
Le terme "Rich Content", "Rich Media", "Rich Snippet" peut sembler complexe à première vue. Cependant, leur maîtrise est essentielle pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous guide à travers les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui sont des éléments clés du Rich Content.
Définitions des termes clés
Les Rich Content désignent des contenus multimédias avancés, tels que des images, des vidéos ou des sons, visant à dynamiser un contenu textuel ou enrichir un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d'affichage dynamique.
Les Rich Media sont des contenus similaires aux Rich Content. Par exemple, les GIF, les bannières visuelles animées et les vidéos intégrées sont des formes courantes de Rich Media.
Les Rich Snippets ou extraits enrichis sont des contenus structurés qui s'affichent sur Google et autres moteurs de recherche pour améliorer les résultats de recherche. Les avis clients sont un exemple de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Ces données soulignent l'importance des avis clients pour le référencement :
- 87 % des Français consultent les avis clients avant d'acheter.
- 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois.
- Un Rich Snippet dans les résultats de recherche augmente le taux de clic de 17 %.
Les avis clients jouent un rôle crucial dans le parcours d'achat en offrant réassurance et preuve sociale. Les Rich Snippets, notamment les avis clients, sont des éléments clés pour améliorer le référencement et le taux de clic sur Google.
Google favorise les sites collectant des avis clients via une plateforme de confiance pour apparaître en Rich Snippet. Cette pratique permet d'éviter les avis trompeurs ou abusifs. Collecter des avis post-achat est une méthode recommandée pour garantir l'authenticité des avis.
Avis moyen: 4.13/5.