Avis Vie et Véranda : Tout ce qu'il faut savoir sur les contenus riches et les avis clients
Les termes "Rich Content", "Rich Media", "Rich Snippet" ne vous sont peut-être pas familiers. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias "avancés", incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Les avis clients et leur impact sur le référencement
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %. Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Un résultat dans Google présentant des avis clients sous forme de Rich Snippet génère un meilleur taux de clic. Google utilise le taux de clic pour évaluer la pertinence d’une page et décider de la valoriser dans les résultats.
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert. Seule l’utilisation d’une plateforme fiable de collecte d’avis clients permet d’inclure les étoiles sur le moteur de recherche.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.95/5.