Tone pour acouphènes : un complément alimentaire controversé
Avec le vieillissement de la population, la perte d’audition liée à l’âge constitue un marché juteux. Le complément alimentaire Tone audition prétend aider à lutter contre cette presbyacousie, sans apporter de preuves.
Qu'est-ce que la presbyacousie ?
La presbyacousie est la diminution progressive de l'audition liée à l'âge, un phénomène commun chez les personnes âgées.
Composition de Tone audition
Le complément alimentaire Tone audition contient notamment du ginkgo qui contribue au maintien d’une bonne audition. En plus du ginkgo, on retrouve diverses vitamines, minéraux et extraits végétaux tels que le magnésium, les feuilles de sarrasin, les fleurs de houblon, les myrtilles et les racines de galanga.
Études et allégations
Le fabricant affirme que Tone audition est efficace contre la presbyacousie. Cependant, les études cliniques transmises ne démontrent pas de manière convaincante l'efficacité du produit. Les doses utilisées dans les études diffèrent de celles des comprimés, et certaines études ne sont pas directement liées à la presbyacousie.
Opinion
À un prix élevé de 36,40 € pour un mois, Tone audition ne semble pas offrir une efficacité prouvée. Les allégations du fabricant ne sont pas suffisamment étayées par des preuves scientifiques solides.
Avis des utilisateurs
.