Retour d'expérience So Shape
Accueil Blog Cosmétologie Clean définition « clean » Produits et Astuces Routines Analyses compositions Comparatifs Naturopathie Astuces Naturo Astuces Écolos Recettes Parentalité Grossesse Post Partum Etapes De La Grossesse Accouchement PMA Maternité Newsletter Mon livre Médias Cabinet Naturo Qui suis-je ? Contact Sélectionner une page
Avr 1, 2022 | 13 commentaires " Découvrir l'analyse Dernière mise à jour le 07 août 2023
Mon avis d’utilisatrice et de Naturopathe sur la méthode So Shape
Ultra présente sur Instagram, So Shape se présente comme “le Challenge qui permet de mincir facilement et sans renoncer aux bons nutriments. Avec deux repas So Shape gourmands et un repas libre par jour, c’est la simplicité idéale pour ENFIN réussir sans se faire souffrir.” Mais cette méthode est-elle aussi saine qu’elle le prétend ? Pour cela, j’ai demandé son avis à Élodie Dacher, Diététicienne Nutritionniste sur Aix en Provence. J’ai également acheté un challenge de 28 jours afin de pouvoir en parler en tant qu’utilisatrice et je vous donnerai à la fin de cet article mon avis de Naturopathe.
J’ai testé la cure So Shape
En quelques clics, me voilà l’heureuse propriétaire d’un “challenge” de 28 jours. Délestée de 179€, et bientôt de quelques kilos, ma première impression lorsque je reçois mon colis est : “la vache, tout ce plastique !” En effet, les berlingots sont rangés dans des boites en plastique, elles-mêmes conditionnées dans des sachets très peu “écolo friendly”. Beaucoup de déchets qui sont, selon moi, inutiles. Objectif du “challenge” : boire un berlingot le matin, manger un repas libre le midi et manger un berlingot salé le soir. Un shaker est fourni dans le pack, ainsi qu’un livret explicatif détaillé. Arrêtons-nous quelques instants sur ce livret. Mon coeur de naturopathe qui prône le plaisir et l’équilibre dans l’alimentation s’est mis à saigner en lisant ces lignes : “Il est plus facile de résister à la tentation s’il n’y a rien dans le placard.” “Plus vous attendez, plus vous risquez de craquer.” “On a sélectionné toute une liste d’ingrédients à consommer sans culpabilité”. “Vous remarquerez que les fruits n’en font pas partie. Ils sont, certes, remplis de vitamines et d’oligo-éléments, mais d’un point de vue nutritionnel, il s’agit principalement d’eau et de sucres. A consommer sans excès donc.”
Résister, tentation, craquer, culpabilité sont des mots que j’essaye tous les jours de retirer du vocabulaire de mes clients. Manger doit rester un plaisir, manger sainement s’apprend et ne devrait jamais être un poids pour personne. Et ce paragraphe sur les fruits … Quand on connait la composition des berlingots, on se demande si ce n’est pas une blague. Nous en reparlerons plus loin dans cet article. Je n’ai pas trouvé, à mon grand regret, un chapitre sur des conseils alimentaires à respecter après l’arrêt du “challenge”. Rien pour responsabiliser les utilisateurs, leurs donner des clés et astuces alimentaires saines et durables afin de les rendre autonomes.
Mon avis sur les goûts So Shape
J’ai trouvé les berlingots sucrés, TRÈS sucrés. J’ai pourtant une attirance particulière pour les mets sucrés, mais beaucoup sont écœurants. Ceux que j’ai le plus apprécié sont Brownie, Chocolat et Cookie and cream bien que leur texture grumeleuse peut être difficile à boire. Les plats salés sont, quant à eux, TRÈS salés. Les goûts sont très “chimiques” et les quantités vraiment très petites. J’ai laissé refroidir un plat pour voir ce que cela pouvait donner dans l’estomac et sans surprise le mélange a formé une sorte de plâtre très épais. C’est pour cela que la sensation de satiété arrive rapidement après le repas. Les plats au riz sont presque immangeables car le riz reste très dur et craquant en bouche. J’ai péniblement tenu une semaine de “challenge” (que l’on pourrait davantage appelé régime drastique) avant d’être dégoutée des plats et berlingots. Impossible de continuer à les manger sans avoir la nausée.
Bilan après une semaine de Challenge So Shape
Je ne suis pas allée au bout de la cure. Bilan ? 0,5KG perdu en 1 semaine mais aussitôt revenus lorsque j’ai repris une alimentation normale, bien qu’équilibrée. J’ai tellement privé mon organisme que mon cerveau m’a demandé de manger des sucreries, des fastfood alors que je n’ai plus eu de pulsions pour ces repas déséquilibrés depuis que je suis devenue Naturopathe et que j’ai compris comment fonctionne mon corps.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.94/5.