Effinov Equilibre Avis
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des termes clés :
- Rich Content : désigne des contenus multimédias avancés, incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web.
- Rich Media : synonyme de Rich Content, inclut des formats tels que GIFs, bannières visuelles animées, vidéos intégrées pour capter l'attention des visiteurs.
- Rich Snippets : désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche.
Avis des utilisateurs
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. Ils jouent un rôle clé pendant le parcours d'achat des consommateurs. En effet, 87 % des Français consultent les avis clients avant d'acheter. La présence d'un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic de 17 %.
Les Rich Snippets peuvent être de différentes formes, allant des avis clients aux recettes de cuisine en passant par des événements ou des informations sur des entreprises. Ils permettent de valoriser les contenus et d'améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
Google favorise les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d'avis clients. Cela permet d'éviter les avis trompeurs ou abusifs et d'améliorer la crédibilité des avis affichés.
Avis moyen: 3.64/5.