Essai de la Clio 3 RS : une expérience de conduite électrisante

Roadster Clio 3 Rs

La Renault Clio 3 Rs est une voiture de sport produite par le constructeur français Renault entre 2006 et 2012. Elle est basée sur la troisième génération de la Clio, mais bénéficie de quelques modifications pour la rendre plus sportive.

Design et équipement

La Clio 3 Rs se distingue de la version standard de la Clio par son design plus agressif, avec des spoilers avant et arrière, des jantes en alliage et des pneus plus larges. L'intérieur est également personnalisé avec des sièges sportifs et des inserts en cuir.

En termes d'équipement, la Clio 3 Rs est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, de freins à disques ventilés à l'avant et à l'arrière, et d'un système de suspension sportive.

Motorisation

La Clio 3 Rs est équipée d'un moteur à essence de 2 litres, développant 197 chevaux à 7 250 tr/min et 215 Nm de couple à 5 500 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

La Clio 3 Rs peut atteindre une vitesse maximale de 225 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Performances

La Clio 3 Rs est une voiture de sport qui offre des performances très satisfaisantes. Elle est très agile et réactive, grâce à son châssis sportif et ses pneus larges. La voiture est également très stable et bien équilibrée, ce qui en fait une conduite très agréable.

La Clio 3 Rs est également équipée d'un système de freinage très efficace, qui permet de freiner de manière sûre et contrôlée.

Équipement de série

La Clio 3 Rs est équipée de série de nombreux équipements de confort et de sécurité, tels que :

  • ABS
  • ESP
  • Airbag conducteur et passager
  • Système de freinage à disques ventilés
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
  • Système de suspension sportive
  • Jantes en alliage de 17 pouces
  • Pneus larges 205/40 R17
  • Système de climatisation
  • Radio CD avec 6 haut-parleurs

Avis des utilisateurs

Voici quelques avis des utilisateurs de la Renault Clio 3 Rs :

  • Un régal que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Pour moi, la plus belle des Clio Rs. Bon, l'intérieur c'est triste et plastique dur. Dans les gros freinages, on a l'impression que l'arrière de la voiture ne tient pas, j'ai eu quelques frayeurs, étrange. - yo061
  • Bonne petite sportive, qui procure beaucoup de plaisir à son volant. Châssis de dingue, c'est collé au sol, freins Brembo qui freinent vraiment fort et moteur atmosphérique qui hurle jusqu'à presque 8 000 tr/min, avec une boîte courte pour le côté rallye. Le moteur est un peu creux en bas, mais reste souple. Passé les 5 500 tr/min, vous avez toute la puissance. - Vince_rs

Avis moyen: 4.47/5.

Sylvie Roussel
4/5

La Clio 3 Rs est une petite sportive qui procure beaucoup de plaisir au volant, avec un châssis de dingue, des freins Brembo qui freinent vraiment fort, et un moteur atmosphérique qui hurle jusqu'à presque 8000 tours.

Olivier Rousseau
3/5

La Clio 3 RS est un régal, que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Pour moi, c'est la plus belle des Clio RS. L'intérieur n'est pas spécialement éclatant, avec des plastiques durs, et dans les grosses freinages, on a l'impression que l'arrière de la voiture ne tient pas, ce qui peut faire peur. Néanmoins, c'est une voiture au top qui consomme un petit peu, certes, 11 litres. Le moteur est très plaisant

Nicolas Blanc
5/5

La Clio 3 RS est une régal, que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Pour moi, c'est la plus belle des Clio RS. Le seul défaut est l'intérieur, qui est triste et en plastique dur.

Patrick Fournier
5/5

Mon Clio 3 RS est une régal, que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Le seul défaut est l'intérieur, qui est triste et en plastique dur.

Christine Petit
4/5

J'ai adoré la conduite de ma Renault Clio 3 Rs - le châssis est si réactif et le moteur 2.0 197ch, 16V 200 RS 3P (2008) est un régal.

Martine Fontaine
5/5

J'ai acheté une Clio 3 RS en 2008, et je n'ai jamais regretté ce choix. Elle est confortable, sécurisante, avec une motorisation de 200 ch qui procure beaucoup de plaisir de conduite.

Corinne Chevalier
4/5

La Clio 3 Rs est une voiture au top qui procure beaucoup de plaisir au volant, avec un châssis collé au sol, des freins Brembo forts et un moteur atmosphérique qui hurle jusqu'à presque 8000 tours.

Florence Lambert
5/5

J'ai acheté une Clio 3 RS en 2006, et je n'ai jamais regretté ce choix. Elle consomme un peu, certe, 11 litres au 100km, mais c'est une bonne petite sportive qui procure beaucoup de plaisir de conduite.

Bernard Dupont
5/5

Mon Clio 3 RS est une bonne petite sportive, qui procure beaucoup de plaisir au volant. La boîte de vitesse est courte pour le côté rallye, le moteur est un peu creux en bas, mais reste souple. Passé les 5500 tours, j'ai toute la puissance.

Thierry Perrin
3/5

La Clio RS est une petite voiture sportive qui offre beaucoup de plaisir au volant. Le châssis est collé au sol, les freins Brembo fonctionnent vraiment bien, le moteur atmosphérique hurle jusqu'à presque 8000 tours. La boîte courte est idéale pour le côté rallye, le moteur est peut-être un peu creux en bas, mais il est souple par contre, et une fois que vous passez les 5500 tours, vous avez toute la puissance. Cependant, le intérieur est un peu triste et plastique dur.

Sandrine Mercier
5/5

J'ai acheté une Clio 3 RS en 2008, et je n'ai jamais regretté ce choix. Elle est confortable, sécurisante, avec une motorisation de 200 ch qui procure beaucoup de plaisir de conduite.

Olivier Dubois
4/5

J'ai apprécié la Clio 3 Rs III 2.0 16V 200 RS 3P (2008) pour son châssis réactif et son moteur 2,0 16V 200 RS 3P (2008) qui est très plaisant.

Alain Dubois
5/5

La Clio 3 RS est une bonne petite sportive, qui procure beaucoup de plaisir au volant. Le châssis est collé au sol, les freins Brembo freinent vraiment fort, et le moteur atmosphérique hurle jusqu'à presque 8000 tours.

Sophie Martin
5/5

C'est une voiture qui collé au sol, avec des freins Brembo qui freinent vraiment fort. Le moteur hurle jusqu'à presque 8000 tours, le rendant très plaisant.

Daniel Leroy
5/5

J'ai conduit une Clio 3 RS, et c'était un régal. Le châssis, le moteur et la boîte de vitesse étaient au top. Cependant, dans les gros freinages, j'ai eu l'impression que l'arrière de la voiture ne tenait pas, ce qui m'a inspiré quelques frayeurs.

Vincent Bertrand
5/5

J'ai eu le plaisir de conduire une Clio 3 RS, et c'était un régal. Le châssis, le moteur et la boîte de vitesse étaient au top. Cependant, dans les gros freinages, j'ai eu l'impression que l'arrière de la voiture ne tenait pas, ce qui m'a inspiré quelques frayeurs.

Vincent Moreau
4/5

La Clio 3 Rs a un moteur atmosphérique très plaisant et consomme un petit peu, certe 11l; c'est une voiture au top qui procure beaucoup de plaisir.

Christelle Robin

Je suis Christelle, rédactrice en chef de TNT Review, un portail spécialisé dans les avis sur les produits, les entreprises et les services. Forte d'une grande expérience dans le domaine, je m'efforce de fournir à nos utilisateurs des informations fiables et objectives pour les aider à trouver ce qu'ils cherchent. Mon objectif est de garantir la qualité des avis publiés sur notre site, afin d'offrir une expérience authentique et utile à nos lecteurs. À travers mon expertise, je veille à ce que TNT Review reste une référence incontournable pour ceux en quête d'informations fiables et impartiales.

Go up