Roadster Clio 3 Rs
La Renault Clio 3 Rs est une voiture de sport produite par le constructeur français Renault entre 2006 et 2012. Elle est basée sur la troisième génération de la Clio, mais bénéficie de quelques modifications pour la rendre plus sportive.
Design et équipement
La Clio 3 Rs se distingue de la version standard de la Clio par son design plus agressif, avec des spoilers avant et arrière, des jantes en alliage et des pneus plus larges. L'intérieur est également personnalisé avec des sièges sportifs et des inserts en cuir.
En termes d'équipement, la Clio 3 Rs est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, de freins à disques ventilés à l'avant et à l'arrière, et d'un système de suspension sportive.
Motorisation
La Clio 3 Rs est équipée d'un moteur à essence de 2 litres, développant 197 chevaux à 7 250 tr/min et 215 Nm de couple à 5 500 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
La Clio 3 Rs peut atteindre une vitesse maximale de 225 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
Performances
La Clio 3 Rs est une voiture de sport qui offre des performances très satisfaisantes. Elle est très agile et réactive, grâce à son châssis sportif et ses pneus larges. La voiture est également très stable et bien équilibrée, ce qui en fait une conduite très agréable.
La Clio 3 Rs est également équipée d'un système de freinage très efficace, qui permet de freiner de manière sûre et contrôlée.
Équipement de série
La Clio 3 Rs est équipée de série de nombreux équipements de confort et de sécurité, tels que :
- ABS
- ESP
- Airbag conducteur et passager
- Système de freinage à disques ventilés
- Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
- Système de suspension sportive
- Jantes en alliage de 17 pouces
- Pneus larges 205/40 R17
- Système de climatisation
- Radio CD avec 6 haut-parleurs
Avis des utilisateurs
Voici quelques avis des utilisateurs de la Renault Clio 3 Rs :
- Un régal que ce soit le châssis, le moteur ou la boîte de vitesse. Pour moi, la plus belle des Clio Rs. Bon, l'intérieur c'est triste et plastique dur. Dans les gros freinages, on a l'impression que l'arrière de la voiture ne tient pas, j'ai eu quelques frayeurs, étrange. - yo061
- Bonne petite sportive, qui procure beaucoup de plaisir à son volant. Châssis de dingue, c'est collé au sol, freins Brembo qui freinent vraiment fort et moteur atmosphérique qui hurle jusqu'à presque 8 000 tr/min, avec une boîte courte pour le côté rallye. Le moteur est un peu creux en bas, mais reste souple. Passé les 5 500 tr/min, vous avez toute la puissance. - Vince_rs
Avis moyen: 4.47/5.