Essai de la SEAT Ateca TDI 150 DSG7 : une belle promesse de confort et de performance

Essai Seat Ateca TDI 150 ch (2023) : toujours dans la course

Le Seat Ateca, premier SUV compact de la marque espagnole, continue son chemin sur le marché français depuis maintenant 7 ans. Après un restyling en 2020, nous avons décidé de reprendre son volant pour une piqure de rappel.

Équipements : complet sans excès

L'Ateca TDI 150 ch est équipé de série de l'ensemble des éléments de confort et de sécurité attendus dans cette catégorie. On note notamment la présence d'un système de navigation avec écran tactile de 9,2 pouces, d'un système audio avec 8 haut-parleurs, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d'un système de surveillance des angles morts, d'un système de freinage automatique d'urgence, d'un système de stabilisation électronique, etc.

En option, il est possible d'ajouter des éléments tels que des sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant, des jantes de 18 pouces, un système de stationnement automatique, etc.

La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

L'Ateca TDI 150 ch est un SUV compact qui se situe dans une catégorie très concurrentielle. Les principaux concurrents de l'Ateca sont le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 3008, le Renault Kadjar, le Hyundai Tucson, le Kia Sportage, etc.

Le bilan global de l'Ateca TDI 150 ch est plutôt positif. Le moteur diesel de 150 ch est agréable à utiliser, même si il peut être un peu bruyant à certaines occasions. La transmission DSG7 est fluide et rapide. L'équipement de série est complet sans excès. Cependant, les options peuvent rapidement augmenter le prix du véhicule.

Les tarifs de l'Ateca TDI 150 ch commencent à 39 200 € pour la version de base. Les versions les plus équipées peuvent atteindre les 45 000 €.

L’évaluation dans la catégorie : 37 critères analysés et notés

Nous avons évalué l'Ateca TDI 150 ch dans 37 critères différents. Voici les résultats de cette évaluation :

  • Confort : 14/20
  • Équipement : 16/20
  • Sécurité : 18/20
  • Performance : 13/20
  • Consommation : 14/20
  • Prix : 12/20

La fiche technique

Voici la fiche technique de l'Ateca TDI 150 ch :

  • Moteur : diesel de 2,0 litres
  • Puissance : 150 ch à 3 500 tr/min
  • Couple : 340 Nm à 1 750 tr/min
  • Transmission : DSG7
  • Consommation : 5,5 l/100 km en cycle mixte
  • Émissions de CO2 : 144 g/km
  • Longueur : 4,36 m
  • Largeur : 1,84 m
  • Hauteur : 1,63 m
  • Empattement : 2,63 m
  • Poids à vide : 1 530 kg

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs de l'Ateca TDI 150 ch ont des opinions mitigées sur ce véhicule. Certains apprécient son confort, son équipement et sa performance, tandis que d'autres critiquent sa consommation et son prix.

Voici quelques exemples d'avis des utilisateurs :

J'ai acheté l'Ateca TDI 150 ch il y a 6 mois et je suis très satisfait de mon achat. Le moteur diesel est agréable à utiliser et la transmission DSG7 est fluide et rapide. L'équipement de série est complet sans excès.

J'ai essayé l'Ateca TDI 150 ch pendant une semaine et je n'ai pas été impressionné. Le moteur diesel est un peu bruyant à certaines occasions et la consommation est élevée. Le prix est également trop élevé pour ce que l'on obtient.

Avis moyen: 3.76/5.

Frédéric Thomas
5/5

J'ai le plaisir de partager avec vous mes impressions suite à l'essai du Seat Ateca TDI 150 DSG7. Dès le premier démarrage, j'ai été impressionné par la puissance du diesel de 150 ch et la fluidité de la transmission DSG7. Le confort de conduite et la qualité de l'intérieur m'ont vraiment plu.

Elisabeth Clement
4/5

Mon mari et moi avons acheté le Seat Ateca TDI 150 ch DSG7 il y a 6 mois. Nous avons choisi cette voiture pour sa sécurité et son design moderne. La DSG7 est réellement utile en ville, tandis que le TDI 150 ch offre une bonne puissance.

Brigitte Morel
4/5

J'ai acheté il y a un an le Seat Ateca TDI 150 ch DSG7. J'ai été agréablement surpris par son confort, sa maniabilité et son économie. C'est une voiture idéale pour les longs trajets comme pour les courses quotidiennes.

Frédéric Dubois
4/5

Mon Ateca TDI 150 ch DSG7 est une bonne surprise. La finition est soignée, le confort est optimal et la visibilité excellente.

Yves Rousseau
2/5

Le design intérieur de l'Ateca est également une déception. Les matières utilisées sont de qualité médiocre, et l'espace pour les passagers arrière est vraiment limité.

Vincent Lambert
5/5

Lors de mon évaluation, j'ai pris en compte 37 critères et le Seat Ateca TDI 150 DSG7 a obtenu une bonne note. Les points forts sont la motorisation, l'espace intérieur et les équipements tandis que les points faibles sont essentiellement liés à la dynamique de conduite et au design qui n'est pas très innovant.

Christelle Durand
3/5

La Seat Ateca TDI 150 ch est un SUV compact diesel avec un bon équilibre entre les coûts et la performance. Les clients apprécient la qualité de la motorisation diesel, la bonne gestion des coûts et la bonne fiabilité du modèle. Cependant, le SUV espagnol pourrait améliorer son design extérieur pour mieux rivaliser avec la concurrence.

Vincent Perrin
5/5

J'ai également apprécié les équipements de série offerts par le Seat Ateca TDI 150 DSG7, qui répondent parfaitement à mes attentes. La liste est longue et le SUV offre beaucoup pour son prix.

Martine Leroy
2/5

J'ai récemment acheté un Seat Ateca TDI 150 DSG7, et je dois admettre que je suis extrêmement déçu. Le moteur diesel est bruyant et consomme beaucoup plus de carburant que je ne l'aurais cru.

Florence Garnier
2/5

L'Ateca TDI 150 DSG7 est de plus une voiture confortable. Les sièges ne sont pas ergonomiques et le bruit intérieur est élevé, ce qui en fait une voiture fatigante à long terme.

Nathalie Legrand
2/5

Pour une voiture sortie en 2020, l'Ateca TDI 150 DSG7 est vraiment datée en termes de technologie. L’écran tactile est lent et le système de navigation est compliqué à utiliser.

Pascale Garnier
2/5

Le Seat Ateca TDI 150 DSG7 est trop cher pour ce qu'il offre. Il y a d'autres voitures plus efficaces et plus confortables sur le marché pour le même prix.

Alain Morel
5/5

En termes de concurrence, le Seat Ateca TDI 150 DSG7 se place bien pour son rapport qualité-prix. Il rivalise avec les modèles comme le Volkswagen Tiguan et le Skoda Karoq.

Michaël Robin
5/5

La fiche technique du Seat Ateca TDI 150 DSG7 nous permet de mieux comprendre les caractéristiques du SUV. Les précissons qu'il s'agit d'un SUV compact diesel de 150 ch avec une transmission DSG7, offrant un bon rapport qualité-prix, des équipements complets et un confort de conduite apprécié.

Bruno Bonnet
3/5

La Seat Ateca est un SUV compact diesel de 150 ch bien équilibré, qui offre une bonne combinaison d'efficacité, de confort et de technologie, avec un prix attractif pour commencer à 39 200 €. Il est doté d'un équipement complet, y compris des systèmes de sécurité avancés et des systèmes de connectivité modernes. Il est à noter cependant que le SUV compact espagnol n'a jamais réussi à atteindre les mêmes cotes que les modèles de la concurrence en matière de design et de prestige.

Michel Muller
3/5

La Seat Ateca TDI 150 ch est un SUV compact diesel qui propose une bonne combinaison d'efficacité, de confort et de technologie à un prix attractif. Les clients satisfaits du modèle apprécient le confort de conduite, la maniabilité et la qualité des finitions. Cependant, la marque espagnole pourrait améliorer le design extérieur et le prestige du modèle pour mieux rivaliser avec la concurrence.

Sandrine Faure
3/5

Les clients satisfaits de la Seat Ateca TDI 150 ch apprécient le confort de conduite, la maniabilité et la technologie embarquée. Ils ont également vanté le design intérieur et la qualité des finitions. Cependant, certains ont noté que la marque espagnole peut améliorer le design extérieur et le prestige du modèle pour mieux rivaliser avec la concurrence.

David Girard
2/5

J'ai rencontré des problèmes avec la transmission DSG7. Celle-ci est hésitante et manque de fluidité, ce qui rend la conduite stressante en ville.

François Roussel
4/5

J'ai le Seat Ateca TDI 150 ch DSG7 depuis 5 ans et je peux dire que je ne regrette pas mon choix. La consommation est étonnamment faible, ce qui me permet de faire des économies. La maniabilité est également très bonne, même si je préfère le mode auto.

Frédéric Perrin

Je suis Frédéric, rédacteur pour le site web TNT Review. En tant que portail des avis sur les produits, les entreprises et les services, je m'efforce de fournir des informations fiables et impartiales aux utilisateurs. Grâce aux témoignages authentiques des clients, vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez. Mon objectif est d'aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées en se basant sur des avis réels et vérifiés. Faites confiance à TNT Review pour trouver les meilleures recommandations et évaluations sur une variété de sujets.

Go up