Voge 125 R : Le roadster sort de sa cage
Lancée en 2019 avec ses roadsters 300 et 500 cm3, Voge continue sur sa lancée avec l’arrivée de la petite dernière : la 125 R. Un roadster accessible avec le permis B/AM qui interpelle par son look acerbe alors qu’on trouve un ABS deux canaux et un moteur de 15 ch inside. De quoi éveiller la curiosité… alors en selle !
Importée en France par La Dip, Voge est une marque premium à l'initiative du groupe chinois Loncin Motors qui produit des deux roues et quads depuis 30 ans. Après les premiers roadsters 300 et 500 cm3 de ses débuts, la gamme a continué de se développer et compte aujourd'hui pas moins de 15 modèles.
- Des motos polyvalentes comme la 650 DSX
- La 300 Rally avec un pur look d'enduro
- La 500 AC au style classique mais moderne
- La Voge ER-10 électrique
- Le maxiscooter SR4 Max avec un monocylindre de 400 cm3 développant 29 ch
Voge est bien implantée et il ne lui manquait plus que cette petite 125 R pour compléter la gamme. Mais le marché des petites motos roadsters est déjà bien encombré. La concurrence est rude avec des modèles comme la Zontes ZT 125, la KTM Duke et la Yamaha MT 125.
VOGE 125 R : DESIGN - FINITION
Le compartiment moteur très apparent, des écopes de radiateur en forme de boomerang, une tête de fourche haut perché à reliefs, la Voge 125 R en met plein la vue dès le premier regard. L'échappement de passage bas à moitié dissimulé dans le sabot moteur et le bras oscillant incurvé en remettent une couche, alors que la coque arrière pointue est aussi tranchante que le dessin du réservoir.
Qu'il s'agisse du coloris noir ou bleu, la déco stickers est très connotée sport, et on adore ! L'assemblage des éléments est soigné, l'aspect cuir de la selle aux coutures blanche est bluffant et l'éclairage est on ne peut plus design.
VOGE 125 R : ERGONOMIE
La selle culmine à 795 mm mais grâce à son échancrure, l'accessibilité est favorisée pour la plupart des pilotes. Le réservoir d'une contenance de 10 litres n'est pas trop bombé et son dessin ainsi que celui des écopes favorisent le rapprochement avec le pilote. La Voge 125 R est hospitalière !
Le guidon n'est pas trop large, légèrement abaissé et pas trop éloigné. La position de conduite est 100% naturelle et on garde le dos bien droit. La commande de boîte et celle du frein arrière sont bien placées et le tout favorise une prise en mains facile.
VOGE 125 R : CONFORT
L'assise sur deux étages a beau afficher un dessin sportif, elle offre un confort appréciable pour le pilote. Les vibrations sont peu présentes, y compris dans les hauts régimes, et les longs trajets pourront se faire sans se plaindre. L'amortisseur du train arrière manque quelque peu de progressivité mais il remplit tout de même son rôle alors que la fourche télescopique inversée dévore les défauts de la route avec appétit.
VOGE 125 R : INSTRUMENTATION - COMMANDES
Le coupe-contact et l'appel de phare.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.37/5.