Essai du Neco 50 d'Avis Scooter : Un véhicule urbain pratique et abordable

Avis scooter Neco 50

Le Neco GPX 50 LC est un scooter sportif qui se démarque par son design élancé et son look racing. Conçu par Tartarini, le créateur d'Italjet et des nouveaux scooters Lambretta, ce scooter est destiné à séduire les ados. Mais qu'en est-il de ses performances et de son confort

Design et finition

Le Neco GPX 50 LC est un véritable Superbike à deux roues. Son design est signé Tartarini et rappelle la Panigale de Ducati. La finition est soignée, avec des détails tels que des grilles pour le refroidissement du moteur, des jantes en aluminium à liserés rouges et des étriers rouges pinçant des disques wave.

Les suspensions anodisées et le pot à cartouche inversée ajoutent au look sportif de ce scooter. L'éclairage full led aux phares, clignotants et feux arrière est également un élément de design qui ne passe pas inaperçu.

Moteur et performances

Le Neco GPX 50 LC est équipé d'un moteur deux-temps à refroidissement liquide de type Minarelli. Ce moteur se montre parfaitement exploitable, même bridé à 45 km/h. Il propose de belles envolées grâce à une transmission progressive et ajustée.

Le scooter monte les côtes à sa vitesse maxi, ce qui est appréciable et pas toujours le cas sur certaines productions que nous avons pu essayer par ailleurs. Une version à moteur refroidi par air existe également et se différencie du modèle LC par des jantes en 12 pouces et un frein arrière à tambour.

Confort et sécurité

La position de conduite est confortable, avec un siège cale-bien le pilote et un passager dispose d'une place correcte et de poignées. Les repose-pieds repliables pour le passager et le plancher étendu pour le pilote ajoutent au confort de ce scooter.

Le frein avant avec disque wave et étrier double piston est efficace, tandis que le frein arrière est également à disque. Les clignotants à led et les feux arrière à led sont également des éléments de sécurité qui ne passent pas inaperçus.

Opinions des utilisateurs

Les utilisateurs du Neco GPX 50 LC sont généralement satisfaits de leur scooter. Ils apprécient son design élancé et son look racing, ainsi que ses performances et son confort. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de fiabilité et de maintenance.

Il est important de noter que les scooters sont des véhicules qui nécessitent une maintenance régulière pour fonctionner correctement. Il est donc important de suivre les recommandations du fabricant et de faire des révisions régulières pour éviter les problèmes de fiabilité.

Avis moyen: 3.97/5.

Brigitte Robin
5/5

Le Neco GPX 50 LC est un scooter qui brille par son originalité et son style, le rendant très attractif pour les jeunes conducteurs urbains.

Chantal Lambert
3/5

La position à bord est confortable, avec une bonne répartition des masses et un accès facilité au guidon, ce qui permet de se sentir à l'aise pour les longs trajets.

Christine Petit
2/5

Le Neco GPX 50 est un scooter unique et attractif, cependant, le système de freinage est un peu faible, ce qui peut nécessiter plus de distance pour s'arrêter, en particulier avec un passager.

Nicolas Garcia
3/5

Ce Neco GPX peut accueillir un passager, avec des poignées solides et un espace de selle confortable pour le passager.

Daniel Bonnet
3/5

Le moteur deux-temps Minarelli se montre parfaitement exploitable, même bridé à 45 km/h, offrant de belles envolées grâce à une transmission progressive et ajustée.

Daniel Leroy
2/5

Le Neco GPX 50 a une bonne suspension, mais la fourche avant est un peu rigide, ce qui peut causer des chocs en cas de bosses ou de nids-de-poule.

Jean Simon
4/5

Les rétroviseurs sont parfaitement placés et permettent au pilote de voir clairement ce qui se passe derrière lui.

Bruno David
4/5

Le phare full led est puissant et éclaire bien la route, même de nuit.

Michaël Perrin
5/5

La version LC du Neco GPX 50 est équipée d'un pot à cartouche inversée, qui délivre une jolie sonorité racing, renforçant le look sportif de ce scooter.

Jean André
3/5

Le Neco GPX comporte un réservoir de 6,8 litres, ce qui offre une bonne autonomie pour les utilisateurs.

Olivier Roux
5/5

La fourche de 32 mm avec ses fourreaux dorés et le mono-amortisseur arrière réglable sont des éléments techniques de qualité qui renforcent l'aspect sportif du Neco GPX 50 LC.

Patrick Michel
2/5

Le moteur du Neco GPX 50 est efficace, mais il produit un bruit excessif, ce qui peut être gênant pour le pilote et le passager.

Sandrine Dubois
4/5

La position à bord est confortable, permettant de prendre place avec facilité et de bien se tenir pour apprécier la conduite sportive de ce scooter.

Brigitte David
5/5

Le Neco GPX 50 LC est une bonne alternative pour les adolescents qui cherchent un scooter pour se déplacer en ville en style et avec une certaine vitesse.

Corinne François
5/5

La finition du Neco GPX 50 LC est à la hauteur, avec des éclairages full led au phare, aux clignotants et aux feux arrière, qui non seulement éclairent mais sont également superbes.

Sylvie Mercier
3/5

Les freins sont très efficaces, avec le disque de 220 mm à l'avant qui est bien maîtrisé par l'étrier à double piston.

François Robin
3/5

Le Neco GPX est un scooter enraciné dans la tradition des supermotards, ce qui en fait un modèle très attractif pour les amateurs de sensations fortes.

Corinne Nicolas
4/5

Le Neco GPX 50 est une bonne surprise, très agréable à conduire et superbe à regarder.

Patrick Henry
5/5

Le moteur deux-temps à refroidissement liquide de type Minarelli est parfaitement exploitable, même bridé à 45 km/h, et propose de belles envolées avec une transmission progressive et ajustée.

Martine Perrin
4/5

Le design du Neco GPX 50 est éblouissant et ravit les yeux - c'est l'un des scooters les plus beaux que j'ai jamais vus.

Monique Girard
3/5

Le Neco GPX offre un rapport qualité-prix intéressant, avec un design exceptionnel, des performances honorables et une bonne durée de vie.

Elisabeth Rousseau
2/5

Le Neco GPX 50 est un scooter sportif intéressant, cependant, il est un peu lourd, ce qui peut compliquer la maniabilité et la gestion en ville.

Sophie Clement
4/5

Le souci du détail a prévalu pour le Neco GPX, il est mieux conçu et mieux réalisé que beaucoup d'autres scooters.

Sylvie Bonnet
4/5

L'éclairage full led est non seulement fonctionnel, éclairant bien, mais également superbe à regarder.

Isabelle François
4/5

Le Neco GPX 50 est bridé à 45 km/h mais il montre une bonne accélération qui permet de garder le rythme en ville.

Florence Lefèvre
2/5

Malgré son design attractif et sa bonne finition, le Neco GPX 50 manque d'un peu de puissance, ce qui le rend moins performant que d'autres scooters de sa catégorie.

Isabelle François
5/5

La position à bord du Neco GPX 50 LC est agréable, avec une selle cale-pilote et un passager qui dispose d'une place correcte et de poignées.

Bruno Muller
4/5

Le moteur deux-temps à refroidissement liquide de type Minarelli est parfaitement exploitable, même bridé à 45 km/h, il propose de belles envolées grâce à une transmission progressive et ajustée.

Jacques Bertrand
5/5

Les jantes en aluminium à doubles branches et la nouvelle déco Racing 2015 en vert, blanc et rouge confirment le look sportif de ce scooter.

Marie Clement
3/5

Le style Superbike du Neco GPX est indéniable, avec des détails soignés, des jantes en aluminium, des étriers rouges pinçant des disques wave et des suspensions anodisées.

Nathalie Gauthier
2/5

Le confort du Neco GPX 50 est acceptable, mais le siège est un peu étroit et le passager pourrait trouver le voyage inconfortable après une longue route.

Thierry Garnier
5/5

Les détails soignés de ce scooter, tels que les grilles de refroidissement, les jantes en aluminium à liserés rouges, les étriers rouges pinçant des disques wave et les suspensions anodisées, montrent que le souci du détail a prévalu pour ce modèle.

Nathalie Rousseau
5/5

Le Neco GPX 50 LC monte bien les côtes à sa vitesse maximale, ce qui est appréciable et pas toujours le cas sur certaines productions que nous avons pu essayer.

Nathalie Muller
4/5

Les instruments de bord sont beaux et lisible, ce qui facilite la conduite et la gestion du scooter.

David Fontaine
4/5

La finition est soignée, avec des détails magnifiques comme les grilles pour le refroidissement du moteur, les jantes en aluminium à liserés rouges, les étriers rouges pinçant des disques wave, et de superbes suspensions anodisées.

David Fournier
4/5

Le Neco GPX monte les côtes à sa vitesse maximale, ce qui est appréciable et pas toujours le cas sur certaines productions que j'ai pu essayer.

Thierry Bonnet
3/5

Le Neco GPX bénéficie d'un train arrière monobras qui permet d'admirer les belles jantes, tandis que le mono-amortisseur arrière est réglable et bosse bien.

Valérie Morel
3/5

La suite des tests a également montré que ce scooter est très maniable en milieu urbain, avec une bonne stabilité même à haute vitesse.

Michaël Durand
5/5

Le Neco GPX 50 LC est une révolution en matière de design avec son look Superbike inspiré de la Panigale de Ducati, ce qui le rend extrêmement attrayant pour les adolescents.

Vincent Legrand
5/5

Le repose-pieds repliable pour le passager et le plancher étendu pour le pilote sont des touches de confort supplémentaires qui font de ce scooter un moyen de transport agréable.

Anne Marie Mercier

Je m'appelle Anne Marie et je suis journaliste pour la page web TNT Review. En tant que journaliste, je m'efforce de fournir des avis honnêtes et objectifs sur les produits, les entreprises et les services. Sur notre portail, vous pouvez trouver ce que vous cherchez en vous basant sur de vrais avis d'utilisateurs. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière transparente et fiable, en les aidant à prendre des décisions éclairées. Avec mon expérience en journalisme et ma passion pour aider les consommateurs, je m'efforce d'offrir un contenu de qualité sur TNT Review.

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