Avis 1.6 dci 130
Le 1.6 dCi 130 est un moteur qui apporte de l'innovation dans la gamme de motorisations du constructeur français après le remplacement des 1.9 dCi (le 1.5 dCi étant réservé pour des classes de puissance inférieures). Cette première version du moteur offre une puissance de 130 ch, avec une autre version de 160 chevaux dotée de deux turbos qui existe depuis 2014. On peut dire que la philosophie de ce moteur se tourne clairement vers le downsizing, une tendance suivie par la plupart des autres constructeurs. Certains, cependant, optent pour une approche différente en conservant des cylindrées plus importantes, comme Mazda.
Produit à Cleon, on espère que ce moteur présentera une meilleure fiabilité que le petit moteur essence précédent, le Cleon, qui a eu une réputation assez mitigée, notamment lorsqu'il était monté sur les Twingo 1. À l'instar des BMW EfficientDynamics, le 1.6 dCi 130 est équipé d'un système Stop & Start couplé à un alternateur inversé qui permet de récupérer l'énergie au freinage.
Ce moteur a été initialement utilisé sur les Scenic 3 et Nissan Qashqai (cette dernière marque appartenant à Renault pour les moins avertis) et se retrouve désormais installé sur des véhicules à partir de la taille de la Mégane 4.
Moteurs relatifs au 1.6 dci 130
- 1.5 BLUE DCI 80 ch - 1461 cm3 / 210 Nm / 55 ch par litre
- 1.5 BLUE DCI 85 ch - 1461 cm3 / 220 Nm / 58 ch par litre
- .
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.15/5.