Battery Set Avis
300 000 € et 2 ans d’emprisonnement : voici ce que risquent les professionnels qui produisent de faux avis client. Les consommateurs ne sont pas épargnés : un internaute a été condamné à payer 2 500 € de dommages et intérêts et 5 000 € de frais de justice après la publication d’un avis négatif mensonger à l’encontre d’un restaurant… qui n’avait même pas encore ouvert. Contre les pratiques commerciales trompeuses et les faux avis en ligne, la DGCCRF n’hésite pas à sanctionner. Pourtant, pour certaines entreprises, identifier les faux avis client et s’en prémunir n’est pas toujours une tâche facile. Nous allons voir dans cet article comment détecter les faux avis client et vous livrer 4 conseils pour les éviter.
Checklist de conseils pour détecter les faux avis client
- Identité de l’auteur: Il convient de vérifier si le profil de l’auteur a été créé récemment ou s'il a publié un unique commentaire, surtout s'il est extrêmement positif ou négatif.
- Contenu et longueur de l’avis: Les faux avis sont souvent succincts et manquent de détails précis. Un commentaire négatif sans justification peut trahir un faux avis.
- Vocabulaire et orthographe: Prêter attention aux avis truffés de superlatifs ou d'erreurs d'orthographe.
- Suspicion de concurrence déloyale: Les avis négatifs valorisant un concurrent direct doivent éveiller la méfiance.
4 conseils pour se prémunir des faux avis négatifs
- Privilégiez l’échange pour identifier la véracité d’un avis: Engagez le dialogue avec l’auteur d’un avis suspect pour montrer l'écoute de votre entreprise.
- Ne collectez que des avis clients certifiés: Adoptez une solution de collecte autorisant uniquement les avis certifiés pour garantir leur authenticité.
- Choisissez un partenaire de confiance pour collecter des avis clients authentiques: Collaborer avec un partenaire certifié et de confiance pour garantir la transparence des avis.
- Collectez des avis clients en continu: Mettez en place une stratégie de collecte continue pour veiller à votre réputation en ligne.
Avis des utilisateurs
Les avis des utilisateurs sur Battery Set sont variés:
- Phil Contrariness: "Ma batterie etant dispo l'expedition c'est faite le jour meme je l'ai recue 2 jours plus tard sans l'option express."
- Pierre CHARPENTIER: "Batterie FULBAT acheté en février. après un nouveau contact avec Batteryset et remboursement intégral demandé.j'ai reçu aujourd'hui le remboursement intégral."
- HAhairy: "N'achetez pas chez eux. Ils se cachent derrière la société de livraison malhonnête DPD."
- Xavier: "Bonjour, Nous vous avons fait parvenir les documents nécessaires pour formaliser le litige avec la société de livraison DPD."
- Thierry Guillemot: "Quand j'ai été livré, la batterie était très endommagée. Batteryset m'a dit que, sans ces réserves, ils ne pouvaient rien faire."
Ces avis montrent l'importance de la transparence et de la qualité des services offerts par Battery Set pour garantir la satisfaction des clients.
Avis moyen: 4.23/5.