Perle de céramique : Avis scientifique
Les perles de céramique convainquent de plus en plus les utilisateurs européens par leur capacité de purification de l'eau de ville grâce aux micro-organismes qu'elles contiennent. Elles ont également l’avantage d’être particulièrement économiques et de ne générer aucun déchet. Dans cet article, nous allons faire le point sur les différentes études scientifiques et avis scientifiques qui montrent l’efficacité des perles de céramique. Il est destiné notamment aux personnes les plus sceptiques de l’efficacité des perles de céramique sur l’eau. Les avis scientifiques qu’il contient devraient les convaincre.
Un processus breveté partout dans le monde
Le docteur japonais Teruo Higa a découvert il y a 40 ans la faculté des micro-organismes à : favoriser la décomposition de la matière organique, permettre sa régénération. Il a ensuite mis au point le procédé qui utilise des perles de céramique pour favoriser l’action des micro-organismes. Diverses études et avis scientifiques effectués depuis cette date ont montré l’efficacité des perles de céramique pour réduire significativement ceux qui se présentent dans l’eau comme : le chlore, les nitrates, l’ammonium, le calcaire. Ce procédé de traitement des eaux a fait l’objet d’un brevet. Il s’utilise dans de nombreux pays comme l’Inde, la Thaïlande ou la Nouvelle-Zélande.
Les micro-organismes pour améliorer la qualité de l'eau
À la suite de cette découverte, le docteur Teruo Higa a mis au point en 1980 une base optimale qu’il nomme « EM » (Effective Microorganisms). Cette base se compose d’environ 80 micro-organismes provenant de milieux différents comme : les levures, les bactéries, différents micro-organismes. Ce mélange optimisé influence significativement la décomposition de la matière organique qui se régénère dans un processus favorisant la vie.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.91/5.