Travorium : Avis Négatif
J'ai comme un mauvais pressentiment. Et je dois vous expliquer pourquoi. Le cours de bourse de l'actif dans lequel je suis investi est en train de former une figure chartiste nommée : Épaule-Tête-Épaule. Et sur ce point, les avis sont unanimes : c'est la figure d'analyse qui présente le plus de risques. Si si, d'ailleurs même Wikipédia le dit : Après cassure de la ligne de cou, le mouvement baissier se poursuit dans 96% des cas de figure
[1].
Alors, faut-il trembler devant l'ETE ? Se préparer à un retournement inévitable ? Inéluctable ? Voyons, n'allons pas si vite. Comme vous le savez, je n'aime pas les grandes projections théâtrales. Certaines généralisations ne mènent (vraiment) à rien.
Si il était possible de prévoir un mouvement baissier avec un taux de réussite de 96%, nous aurions tous la possibilité.
De vendre à découvert systématiquement la configuration technique (et avec de grosses mises pour empocher de belles plus-values !)
De protéger nos actifs haussiers face à une baisse en opérant une transaction opposée (Hedging).
De récupérer nos plus-values avant la baisse des marchés. Le Saint-Graal que nous cherchons tous.
Le problème, c'est que le Graal, justement. c'est un mythe.
Au sein des marchés financiers, dont la distribution sur le court terme semble souvent aléatoire, vous accumulez les pertes en "shortant" les figures chartistes épaule-tête-épaule. Et cela semble incompréhensible. Vous vous êtes pourtant renseignés, vous êtes du "bon côté". mais rien à faire.
Le trading ne serait-il qu'une vaste fumisterie ? Il est logique de se poser la question. Toutefois, en réalité, la réponse est. non.
Laissez-moi justement montrer comment (et sachant que je me base sur mon expérience), il est possible de tirer profit de cette configuration technique. Celle de l'ETE, donc. Par la même occasion, je vais évoquer les erreurs à éviter coûte que coûte.
Ce que vous êtes sur le point d'apprendre :
- Comment reconnaître une figure chartiste épaule-tête-épaule ?
- Comment éviter de commettre la plus grande erreur commise par tous ceux qui font trop confiance aux figures chartistes et à leurs préceptes.
- Deux astuces à prendre en compte immédiatement pour optimiser vos performances.
Avis des Utilisateurs
Avis moyen: 3.85/5.