La Corse en van: conseils, infos & itinéraire de 2 semaines
Un voyage en Corse en van a de quoi émerveiller! Plages paradisiaques, superbes randonnées, petits villages corses typiques et jolies rivières, l’île de beauté offre une multitude d’activités pendant les vacances d’été. L’île de beauté fait partie de ses voyages de rêves tout en restant en France et convient aux voyages en familles, entre amis, ou en couple. Ainsi, lors de notre voyage en Corse de deux semaines, nous avons découvert la Haute Corse et la Corse du sud. Si un road trip en van en Corse reste une expérience inoubliable, le camping sauvage est très mal toléré et nous allons donc te donner plein de conseils pour que ton circuit en Corse se passe au mieux.
L'ESSENTIEL POUR ORGANISER VOTRE ROAD TRIP EN CORSE :
- Trouver le vol le moins cher vers la Corse
- Réserver une nuit chez HomeCamper
- Réserver un ferry vers la Corse
- Louer un van en Corse entre particuliers
LA CORSE EN VAN : toutes les infos pour partir en Corse en van
Comment partir en Corse en van ? Si vous vous demandez comment aller en Corse en camping-car, voici les deux solutions les plus pratiques:
- Partir en Corse en bateau: La première solution, surtout si vous partez avec votre propre van aménagé, c’est de prendre un ferry pour partir en Corse. Entre toutes les compagnies, Corsica Ferries, La Méridionale, Corsica Linea, et tous les trajets disponibles, on vous conseille d’utiliser un comparateur de tarifs comme Ferryscanner afin de trouver le meilleur prix pour partir en Corse.
- Partir en Corse en avion: Si vous décidez de passer par une location de van en Corse, la solution la plus rapide et économique sera de partir en Corse en avion. En effet, si vous passez seulement une semaine de vacances en Corse et/ou que vous habitez dans le nord de la France par exemple, l’avion vous fera gagner du temps (et de l’argent, vu le prix de l’essence…)
La Corse en van: notre avis sur le camping sauvage
De notre expérience, le camping sauvage en Corse semble de moins en moins toléré par les locaux au fil des années. Les panneaux d'interdiction de stationner pour les camping-cars sont partout, les barrières de hauteur également. Bref, c’est compliqué!Nous avons dormi en pleine nature de temps en temps, mais on veillait bien à être discrets et pas visibles depuis la route. Comme je l’ai dit, nous n’avons pas eu de souci lors de notre road trip, mais globalement la Corse n’est pas une destination que je conseille en van. Néanmoins, voici quelques conseils pour faire du camping sauvage en Corse :
- Évitez la haute saison tant que possible: le camping sauvage semble mieux toléré en hors saison
- Respectez les règles d’interdiction du camping sauvage: afin d’être tranquilles, on vous conseille vivement de respecter les règles de stationnement / d’interdiction. Vous serez donc parfois obligés de passer la nuit dans des campings.
- Ne soyez pas visibles depuis la route: oubliez tous les spots en.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.09/5.