Grignoteuse bébé avis
Le lait maternel est l'aliment idéal et le mieux adapté aux besoins nutritionnels de votre bébé. L'OMS recommande l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois de vie. Néanmoins, si vous ne pouvez pas allaiter ou si vous souhaitez nourrir votre bébé au lait artificiel, il peut être difficile de faire son choix vu les nombreuses marques et laits différents qui existent sur le marché.
Quels différences avec le lait maternel ? A quoi correspondent les termes 2e, 3e âge, de suite, de relais, AR ? Comment choisir ? Faut-il favoriser les formules bio ? Que faire si le lait ne convient pas à bébé ?
Le lait infantile, c'est quoi ? Les formules infantiles, appelées plus simplement « laits infantiles » remplacent le lait maternel. Elles sont conditionnées sous forme de poudre à reconstituer avec de l'eau tiédie. La plupart sont créées à base de lait de vache. D'autres à partir d'autres mammifères comme la chèvre, la brebis ou à base de végétaux comme le riz. La composition du lait de chaque mammifère est différente en fonction des besoins physiologiques de chaque espèce. Ainsi, le lait de femme est très différent du lait de vache. Certains éléments nutritifs du lait animal vont donc être retirés et d'autres nutriments ajoutés. On obtient finalement une préparation similaire au lait humain qui répond aux besoins spécifiques de votre bébé. Cependant, certains éléments et particularités du lait maternel sont inimitables. Comme les anticorps participant à l'immunité. Ou la composition changeante du lait maternel qui s'adapte aux besoins et à la croissance de bébé. Ce sont les grandes différences avec le lait maternel.
Toujours hésitant entre allaitement ou lait artificiel ? Voici des informations pour vous aider dans votre choix :
- Les bienfaits du lait maternel
- La composition des formules infantiles
- Un cadre réglementaire imposé
Les premières ébauches de laits infantiles sont apparues dans les années 1860. Au fil des années, les chercheurs ont amélioré la composition, jusqu'à encore récemment, pour imiter au mieux le lait de femme. Pour créer un substitut de lait maternel, les industriels doivent respecter un règlement strict et officiel avec des limites minimales et maximales pour chaque composant. Certains enrichissements sont obligatoires comme la vitamine D ou plus récemment le DHA, un acide gras utile pour le développement cérébral et rétinien. Ainsi, les formules infantiles se ressemblent toutes car leur composition suit un même cadre imposé. Peu importe donc la marque, vous êtes assurés d'offrir à votre bébé un lait de qualité qui respecte ses besoins nutritionnels.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.92/5.