Avis implants dentaires
Chaque année, le 20 mars est la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. L’occasion de rappeler l’importance de bien prendre soin de ses dents tout au long de l’année et donner quelques chiffres sur la santé bucco-dentaire des Français en 2024.
Chiffres sur la santé bucco-dentaire des Français en 2024
Selon l’assurance maladie et ses chiffres sur la santé bucco-dentaire des Français en 2024, 43% des Français consultent chaque année leur chirurgien-dentiste. En France, 40% des patients ne prendraient même rendez-vous qu’en cas de problème ou en urgence.
Le renoncement aux soins dentaires reste une réalité pour près d’un français sur trois qui renonce encore aux soins dentaires en 2024, principalement pour des raisons économiques ou des délais importants.
Reste à charge dentiste en 2024
La réforme 100% a permis de diminuer le reste à charge du dentiste en 2024 grâce au panier zéro reste à charge dentaire. Cependant, malgré des avancées, les obstacles aux soins dentaires restent tenaces.
Principaux obstacles à une bonne santé bucco-dentaire en 2024
Les habitudes des patients et le prix des traitements, notamment des implants dentaires, sont des freins à une bonne santé bucco-dentaire. La répartition des dentistes sur le territoire pose également problème.
Avis des utilisateurs
Si vous avez entendu les rumeurs selon lesquelles la gomme à mâcher est aussi efficace que le brossage des dents, vous n'avez pas complètement tort. Selon l'Association dentaire américaine (ADA), les gommes à mâcher sans sucre contenant du xylitol aident à prévenir la carie dentaire.
- La gomme à mâcher prévient les caries en augmentant le flux salivaire.
- Elle réduit la sensibilité des dents et renforce l'émail.
- La gomme à mâcher ne remplace pas le brossage et la soie dentaire, mais peut être un complément utile.
Avis moyen: 4.41/5.