Pied de Biche Avis
Hechter… Vous avez probablement déjà entendu ce nom quelque part. Et pour cause, depuis les années 1960, la marque s’est offert une place de choix dans nos vestiaires ! Il y a peu, “Daniel Hechter” (du nom de son fondateur) s’est transformé en “HECHTER PARIS”, sans perdre une miette de son ADN qui fait sa renommée. Car oui, HECHTER PARIS, c’est d’abord un vestiaire complet, à mi-chemin entre le casual et le formel, des sous-vêtements aux pulls, en passant les accessoires. Mais c’est également un style, une attitude fidèle à l’objectif premier de son créateur : proposer du haut de gamme le plus accessible possible. Et depuis la première collection pour homme à la fin des années 1960, on peut le dire : HECHTER PARIS a fait du chemin dans ce sens ! Aujourd’hui, on retrouve un vestiaire sportswear (pour lequel la marque a été largement connue, on se souvient tous des fameux “maillots Hechter” du PSG), ainsi qu’une très large proposition de pièces formelles, à l’instar de cette collection de mariage. Mais attention, sous ses airs classiques, cette dernière a plus d’une promesse à nous offrir, notamment au niveau du confort. Suivez le guide !
Costume
Si on a coutume de rapprocher HECHTER PARIS de la création du style sportswear, il faut bien l’avouer : la marque a largement fait ses preuves du côté des costumes ! Et cette collection de cérémonie en est le plus bel exemple. En premier lieu, elle reste tout ce que l’on attend d’une telle ligne : neutre, classique, intemporelle. Bref, en un mot : parfaite pour les grandes occasions, du mariage à l’anniversaire un peu chic. Par ailleurs, c’est aussi pour ces grandes occasions que l’on retrouve bon nombre d’accessoires, à l’instar des cravates, des noeuds papillon, des gilets, et, bien sûr, des sacro-saintes chemises. Toutefois, peut-être est-ce un reste de l’ADN sportswear de la marque, mais HECHTER PARIS a eu la bonne idée d’ajouter un soupçon d’originalité à ces pièces. Une originalité qui, on vous rassure, ne se retrouve pas dans le style (pas de col rouge ou de boutons fluo à l’horizon !), mais bel et bien dans la composition. Aux costumes à double boutonnage se marie ainsi une nouvelle ligne baptisée “H-XTENSION”. En lisant son nom, vous avez peut-être déjà deviné de quoi il s’agit, mais en deux mots, l’idée principale de cette gamme est de nous offrir l’aisance et le confort les plus larges possibles. Pour cela, HECHTER PARIS a misé sur 3% (voire 4%) de stretch, dont l’intérêt est, en plus de nous permettre de jouer au foot en costume, d’éviter les plis. De quoi être impeccable à toute heure du soir de la journée !
Veste
Pourtant, à les regarder, difficile de croire que ces costumes, en apparence classiques, sont pensés pour le confort. C’est précisément ce qui distingue la démarche de HECHTER PARIS : proposer un style qui traverse les époques, en y ajoutant une singularité qu’on peine à voir à l’œil nu. C’est la raison pour laquelle, au-delà de l’aisance, on retrouve un fini légèrement brillant sur les matières. Une pièce illustre à elle-seule cela : le costume marine, dont les boutons dorés permettent de le projeter aussi bien vers une tenue chic que vers un outfit plus casual. Un entre-deux parfaitement maîtrisé, qui s’incarne en un mot : polyvalence. Et parmi nos pièces préférées de cette collection de cérémonie, on pourrait citer le fameux costume de la ligne X-TENSION, dont la veste cintrée (shape fit) est non seulement doublée, mais se compose également de 43% de laine. Notons également le gilet sans manches “ECO “en twill qui, dans cette collection “Cérémonie”, s’impose par son micro-motif tout en subtilité, et par son mélange de fibres certifié. En bref, une collection qui, à n’en pas douter, ne fera tâche dans aucune cérémonie, et qui traversera les générations comme du bon vin !
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.04/5.