Turbo reconditionné : Informations détaillées
De nos jours, la plupart des véhicules sont équipés de turbocompresseurs. Le fonctionnement de cet organe mécanique qui joue un rôle essentiel pour le moteur est relativement complexe. Il est principalement composé de deux turbines, reliées par l’axe central du turbo. L’une d’elles va permettre grâce au flux des gaz d’échappement d’entraîner dans le même temps la deuxième qui se chargera d’alimenter le moteur en air frais. L’ensemble de ces deux turbines et de l’axe est appelé CHRA. Le corps du turbo est lui composé de deux parties communément appelées « carters ». La première est composée d’aluminium : c’est la partie « admission » du turbo. Elle permet de comprimer l’air et va apporter plus d’oxygène au moteur en comprimant l’air, lequel cheminera jusque dans la chambre de combustion. La seconde partie du turbo es composée de fonte, concerne toute la partie « échappement ».
La grande différence entre les moteurs à turbo et les moteurs sans turbo, réside dans le fait que que les moteurs équipés de turbo sont suralimentés. Grace à cette suralimentation, Les performances du moteur sont supérieures ou équivalentes en termes de couple et de puissance à celle d’un moteur de plus forte cylindrée qui n’est pas équipé d’un turbo. Ce type de moteur est dit « moteur atmosphérique ». L’intégration d’un turbocompresseur diminuera considérablement la masse du moteur tout en augmentant sa puissance. On appelle ce principe le « down-sizing » (réduction de la taille en français).
La comparaison des turbos en ÉCHANGE STANDARD et ÉCHANGE RÉPARATION est fréquente. Pour cette dernière, iTurbo.fr vous met en garde contre ce genre d’appellation douteuse assez présente sur le marché du turbo français. Explications : L’échange standard consiste à fournir au client un turbo qui a été entièrement remanufacturé ou reconditionné à neuf (idéalement en usine comme c’est le cas chez iTurbo.fr). Lors de ce reconditionnement,.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.25/5.