Avis sur lentilles progressives
Les lentilles progressives sont une option séduisante pour les presbytes afin de ne pas s’encombrer de lunettes. Mais sont-elles efficaces ? Réponses de spécialistes.
Lentilles multifocales ou lentilles segmentées ?
Les lentilles multifocales sont les plus utilisées, elles permettent de voir net à différentes distances. Le mécanisme repose sur la dilatation de la pupille. D'autre part, les lentilles segmentées sont découpées en parties pour corriger la vision de loin, de près et intermédiaire.
Les lentilles progressives peuvent-elles tout corriger ?
Les spécialistes affirment qu'on peut corriger toutes les presbyties, quel que soit le défaut de vision initial. Les lentilles rigides sont recommandées pour une meilleure qualité de vision.
Est-ce qu’on s’habitue facilement à ces lentilles de contact ?
Il est normal de voir un peu flou les premiers jours, le cerveau a besoin de temps pour s'habituer. Un contrôle après une quinzaine de jours permet d'affiner la prescription si le flou persiste.
Lentilles pour presbytes, combien ça coûte ?
Le budget des lentilles varie en fonction du type et de la durée d'utilisation. Les lentilles sont remboursées par l’Assurance-maladie à hauteur de 60 %.
Avis des utilisateurs
Les utilisateurs de lentilles progressives témoignent de leur confort et de leur efficacité pour corriger la presbytie. Certains soulignent cependant une gêne en fin de journée.