Avis Mash 125
Alors que Jorge Prado va tout faire pour conserver sa couronne acquise l’an passé, le pilote espagnol prépare déjà 2025. Rien n’est officiel mais la probabilité qu’il quitte l’Europe en fin de saison pour s’installer aux USA est proche des… 100% ! Il se serait mis d’accord avec Kawasaki pour relever le challenge. Qu’attendre de lui l’an prochain si l’opération était validée ? Pour réussir le challenge du SX US, Prado devra accepter une remise en question, estime David Vuillemin
Né le cinq janvier 2001, Jorge Prado aura vingt-quatre ans quand débutera la prochaine saison de Supercross US. La possibilité qu’il se trouve quelques heures plus tard derrière la grille d’Anaheim 2025 prend chaque jour un peu plus de poids. Déjà triple champion du monde, actuellement en course pour tenter de le devenir une quatrième fois au guidon de sa GasGas d’usine, l’Espagnol ne cache pas ses envies de changements.
Présents sur les quatre premiers SX 450 de la saison après avoir passé plusieurs semaines à s’entraîner en Californie sur les pistes du groupe KTM, l’Espagnol était radieux et semblait ravi de l’expérience. En coulisse, son clan a également bossé pour préparer l’avenir. Rendez-vous, prise de contact, échanges, meetings, l’entourage proche de la star espagnole a clairement sondé le terrain pour voir ce qu’il était possible de faire.
Ces dernières semaines, une tendance assez claire l’enverrait chez Kawasaki dans quelques mois. Prado avait d’ailleurs déjà été en contact avec Kawasaki KRT il y a quelques temps avant de prolonger avec l’Autriche. À l’heure d’écrire ces lignes, impossible de confirmer que Jorge a déjà validé cette option, mais plusieurs infos se recoupent et vont dans ce sens.
Chez les Verts des US, si Anderson a encore un an de contrat l’an prochain, Cianciarulo s’apprête à faire ses valises, ce qui libèrera un guidon d’usine en fin d’année. Sur le front du SX US, un renouvellement des pilotes d’usine en 450 va d’ailleurs forcément s’opérer à court terme.