Peinture Destock Avis
« Rich Content », « Rich Media », « Rich Snippet »… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des termes
- Rich Content: désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons.
- Rich Media: synonyme de Rich Content.
- Rich Snippets: contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche.
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. Ces avis servent à faciliter la compréhension du contenu et sont un élément clé du référencement Google.
Avis des utilisateurs
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %.
Les avis clients sont à la fois des éléments de réassurance et des éléments de preuve sociale. Avoir des avis clients positifs peut améliorer significativement le référencement d'un site web.
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de votre entreprise et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. C’est une règle imposée par Google depuis 2019.
Avis moyen: 3.64/5.