Novembre en Islande | tout ce dont vous avez besoin de savoir !
Venir visiter l’Islande en novembre vous fera découvrir la beauté de la saison automnale. Le froid est généralement déjà revenu mais il y a mille façons de faire des activités exceptionnelles et de vous amuser ! Nous vous avons concocté quelques idées pour savoir quoi faire lors d’un séjour sur l’île au mois de novembre.
Le mois de novembre est idéal pour visiter l’Islande. La saison est certes plus fraîche mais c’est le meilleur moment de l’année pour éviter les bains de foule et observer les superbes Aurores Boréales aux couleurs chatoyantes. C’est également le moment de l’année pour découvrir les groupes de musiques en vogue sur l’île. Si la météo devient capricieuse, vous pouvez toujours vous réchauffer autour d’un chocolat chaud ou d’une tasse de thé bien chaude.
Conditions météo : le mois de novembre en Islande
Cette époque de l’année est déjà bien étirée vers l’hiver. Les montagnes, ou tout au moins leurs sommets, sont couverts de neige. Il est grand temps de conduire prudemment sur les routes verglacées mais surtout, de sortir votre grosse doudoune d’hiver ! L’air devient plus froid et sec, et vous vous découvrirez une amitié profonde avec vos gants, bonnets et écharpes.
La lumière du jour change sensiblement au mois de novembre : alors que le 1er novembre totalise 8 heures de lumière, il n’y en a plus que 5 le 30 du mois. C’est un élément à garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos excursions islandaises en novembre. En Islande, les températures en novembre sont froides. La température moyenne est de 4°C et ne varie presque pas tout au long du mois. Chers amis, habillez-vous chaudement, TRÈS CHAUDEMENT !
Bon à savoir avant votre arrivée en Islande en novembre : En Islande, les routes et parfois même les sentiers de randonnée peuvent déjà être glissants en novembre. La prudence est de mise lorsque vous conduirez ou randonnerez. Nous vous recommandons de vous équiper de crampons à accrocher sous vos chaussures au cas où.
Les plus belles choses à voir en Islande au mois de novembre
Il y a tellement de choses incroyables à faire l’hiver en Islande. Le mois de novembre est idéal pour choisir une activité purement hivernale. Voilà tout ce qui a retenu mon attention.
Grottes de glace: Ce qui est génial au mois de novembre c’est que la SAISON DES GROTTES DE GLACE EST ROUVERTE ! Les températures aux glaciers sont suffisamment froides et les grottes de glace ne présentent plus de dangers. L’eau ne coule plus comme c’est le cas l’été et elles sont TELLEMENT sublimes. Imaginez-vous un toit cristallin de glace qui reluit et scintille dans des teintes d’un bleu éblouissant et vous voilà debout, dans les entrailles d’un glacier ancestral en Islande. C’est un moment qui restera gravé à jamais dans vos mémoires !
Aurores boréales: Les aurores boréales sont un peu facétieuses, je ne vais pas vous le cacher, donc si vous projetez de venir les voir, vous devrez sûrement prolonger.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.71/5.