Kroma Z Innokin Avis
Le Kroma Z Innokin est un dispositif de vapotage innovant qui offre une expérience de vape unique. Avec ses caractéristiques avancées et son design élégant, il est devenu une référence pour les amateurs de vape.
Dans un livre blanc envoyé aux candidats à l'élection européenne, les buralistes français demandent l'interdiction de la vente de vape en ligne. Preuve s'il en fallait que la ligne boutiques de vape/buralistes unis pour la réduction des risques, c'est, au mieux, de la science-fiction.
L’atelier « Europe et Marchés parallèles » de la Confédération des buralistes a publié un livre blanc, qui a été adressé aux candidats aux élections européennes. Ce document contient huit propositions qui semblent indispensables aux buralistes, dont deux concernent la cigarette électronique.
Et, jusque-là, rien de choquant : les buralistes vendent aussi de la vape, ils peuvent donner leur opinion pour contribuer à la diffusion de ce substitut au tabac, dans l'intérêt de tous, et plus particulièrement de la santé publique.
D'autant que les représentants de la Confédération des Buralistes le disent : boutiques de vape et bureaux de tabac coexistent, c'est ainsi, alors soyons amis.
Amis pour la vie, même si on ne sait pas trop la vie de qui et combien de temps l'autre souhaite qu'elle dure.
Comme la rubrique horoscope n’a jamais existé au Vaping Post, nous ne pourrons pas répondre à cette question. En revanche, sur la proposition en elle-même, nous avons quelques remarques à soulever.
La proposition est dénuée de toute ambiguïté : "Interdire toute possibilité de vendre en ligne – ou par le biais des réseaux sociaux – tout produit du tabac ou du vapotage"
Interdire, tout le monde comprend, ça veut dire "Tu fais pas ça, sinon tu vas avoir des problèmes." Donc, ils veulent interdire la vente en ligne de tout produit du tabac ou du vapotage. Dit avec d'autres mots : éradiquer 30 % du marché français.
Trente pour cent des vapoteurs français achètent en ligne, ce qui représente plus de monde que certains partis ont d'électeurs.
Interdire la vente en ligne du vapotage, ça voudrait dire immédiatement ramener l’accès à la vape à deux acteurs, les boutiques physiques de vape et les buralistes.
La répartition sur le territoire n’est pas très équitable. À la louche, il y a dix fois plus de bureaux de tabac que de boutiques de vape en France, soit environ 3 500 boutiques de vape contre 23 000 bureaux de tabac.
Les buralistes traite le problème différemment : ils vendent leur vape au fumeur comme ils vendent leur pain et leur paquet de cigarettes, en trente secondes, montre en main.
La proposition de sécuriser la législation sur la vape est également discutée. Ne serait-il pas plus judicieux de sécuriser la position des buralistes sur la vape d'abord ?
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.17/5.