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Le métier de Closer consiste à la fermeture des ventes d’une entreprise. Le Closer intervient donc au dernier moment, afin d’accompagner le prospect vers la confirmation. Également appelé responsable commercial ou responsable des ventes, le Closer est un poste stratégique dans une entreprise.
En effet, il est aussi chargé de la prospection et de la conquête de nouveaux clients, de la gestion de sa base de données clients, de la fidélisation, de l'élaboration des stratégies commerciales, de la négociation commerciale, de la formation et de l'encadrement de l'équipe commerciale. Les responsabilités sont donc multiples et les questions sur ce métier sont variées.
Compétences nécessaires pour être un bon Closer
Quelles sont les compétences nécessaires pour être un bon Closer ? Tout d'abord, il est essentiel de posséder des compétences commerciales développées. Cela inclut la connaissance des techniques de vente, de la stratégie marketing et de la persuasion. Il est également important d'avoir une forte capacité à écouter les besoins du client et à s'adapter à chaque situation. Une bonne maîtrise des outils digitaux tels que les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, l'emailing et le marketing est aussi un plus. Enfin, le Closer doit être très organisé, rigoureux et doté d'un excellent sens de la communication.
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