Marque La Nouvelle Agriculture ®
Paris, le 9 mai 2024
Introduction
D'après l'agence bio, en 2018, plus de 9 français sur 10 annoncent avoir consommé des produits bio et de ¾ qui consomment régulièrement du bio. Affichant un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros, le marché du bio a progressé de 82% entre 2011 et 2016. De plus en plus exigeants, les consommateurs veulent accéder à des produits de qualité et équitables.
Pour répondre à cette demande, une marque déposée a vu le jour en octobre 2012, La Nouvelle Agriculture ®. Zoom sur cette nouvelle marque qui change la donne sur le marché du bio responsable !
"La Nouvelle Agriculture ®", kesako ?
Née de la volonté d'agriculteurs de l'ouest de la France, La Nouvelle Agriculture ® est la marque des agriculteurs qui s'engagent à produire mieux, tout en respectant la nature, le bien-être animal mais aussi et surtout la santé de tous.
Ayant pour principale résolution de renouer un lien direct avec le consommateur, les Nouveaux agriculteurs de demain ont imaginé une marque innovante et respectueuse de tout être vivant afin d'offrir des produits de qualité et accessibles à tous.
Engagements des agriculteurs
En 2017, nous pouvions estimer la valeur des achats des produits alimentaires biologiques à 8,373 milliards d'euros, ce qui permet d'atteindre une croissance de près de 17% par rapport à l'année précédente.
- #Pas d'antibiotique: Pas de traitement antibiotique.
- #Pas d'OGM: Pas d'utilisation d'OGM.
- #Traçabilité complète: Une traçabilité totale.
- #Le Bien-être animal: Favoriser au mieux le bien-être animal.
- #Une bonne alimentation: Fournir une bonne alimentation aux animaux élevés.
Qui sont les nouveaux agriculteurs ?
Propriétaires de leurs exploitations, ils se sont réunis en coopérative et défendent une agriculture à taille humaine. Provenant de tout le territoire de la coopérative Terrena, ils se sont tous rassemblés ayant comme points communs le goût de l'innovation, l'attachement à la terre et les valeurs coopératives.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.61/5.