Test détaillé de l'Asics Gel-Nimbus 25
La nouvelle Asics Gel-Nimbus 25 est une chaussure polyvalente et confortable destinée à la plupart des coureurs et pour toutes les distances. Les débutants et les coureurs réguliers apprécieront son amorti au quotidien et pendant les compétitions pour se rassurer, tandis que les coureurs confirmés la porteront pour l’entraînement à basse intensité et en récupération.
Caractéristiques de la Nimbus 25
La Nimbus 25 pèse 290 g et son drop est de 8 mm. L'épaisseur de semelle est importante (jusqu'à 41,5 mm) sans être extrême, ce qui permet de réduire la fatigue ou de repousser les kilomètres.
La semelle intermédiaire est équipée d'une mousse FlyteFoam Blast + Eco qui est particulièrement légère et d'une technologie PureGEL (évidemment plus efficace que jamais.) qui est placée au niveau du talon.
La technologie AHAR+ placée de manière pertinente sur la semelle extérieure au niveau des zones de réception, a pour objectif d’assurer adhérence et durabilité.
La tige est en mesh composé de matériaux éco-responsables, la maille a changé par rapport aux versions précédentes.
La languette et le col légèrement montant de la chaussure ont été repensés pour envelopper le pied.
Une boucle à l’arrière permet d’enfiler la chaussure et la semelle intérieure amovible Ortholite X-55 promet un confort accru.
Design et confort
La Nimbus 25 est un des modèles de référence de chez Asics. Son succès est incontestable et nombreux sont les coureurs qui lui sont fidèles édition après édition.
La languette est un peu surprenante, elle est assez grande et très élastique. Elle surprend également par sa finesse.
La maille est douce et s’avère très confortable si vous avez le pied fin. Si ce n’est pas le cas, à l’avant, les orteils peuvent être un peu serrés, ce qui incite peut-être à opter pour une demi-pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
Test terrain
Les premières foulées sont agréables. La première sensation est la légèreté. Fini le temps où on pouvait reprocher à Asics de proposer, malgré le haut niveau de technicité, des chaussures à plus de 300 g.
L’agilité ressentie est flagrante. Le rebond est présent sans atteindre le niveau des chaussures les plus performantes en la matière.
On sent davantage le confort qui existe des premiers pas effectués jusqu’en fin de sortie. La Nimbus 25 ne faiblit pas et nous soutient dans les sorties longues.
Cela signifie donc que l’amorti est à toute épreuve. Un amorti qui recouvre toute la longueur de la chaussure, très développé au niveau du talon, ce qui ne sert à grand-chose si l’on ne talonne pas.
Ou alors cela peut être utile en fin de sortie longue lorsque la foulée est bien dégradée. En tout état de cause, la Nimbus absorbe les chocs comme jamais.
Avis des utilisateurs
Nous avons rassemblé les avis des utilisateurs de la Nimbus 25 pour vous donner une idée de ce que les autres coureurs pensent de cette chaussure.
Avis positifs
- La Nimbus 25 est très confortable et légère.
- Le design est moderne et stylé.
- L’amorti est excellent et absorbe les chocs parfaitement.
- La chaussure est très polyvalente et peut être utilisée pour des sorties longues ou des compétitions.
Avis négatifs
- La chaussure est un peu chère.
- La maille peut être un peu serrée pour les pieds larges.
- La chaussure peut être un peu lourde pour les coureurs les plus légers.
Avis moyen: 3.87/5.