Emploi Demain Avis
La capacité à gérer les projets est un enjeu crucial dans l’évolution et la pérennité d’une entreprise. Ses décisions et choix méthodologiques impactent considérablement ses performances. Selon l’étude Adam Enfroy 2022, les entreprises ayant fait le choix d’une structuration autour des méthodes agiles récoltent aujourd'hui des performances globales dépassant les concurrents de 28% en moyenne.
Loin de rester dans l’ombre, les résultats avancés par l’étude ont donné aux organisateurs du Cercle de l’innovation & EY Conseil l’occasion de produire une série d’articles. Toutes les organisations publiques ou privées subissent des ruptures de plus en plus nombreuses et de plus en plus impactantes. Mondialisation, digital, géopolitique, sociologie des organisations, les chocs s’enchaînent, obligeant les organisations à s’adapter en continu. La vision dogmatique de l’évolution est devenue obsolète.
Si les entreprises de service et d’industrie du CAC 40 ont largement démarré leur virage organisationnel grâce aux méthodes agiles (94% d’entre elles déclarent avoir entamé cette action ces 10 dernières années), elles ne sont que 64 % (avec un chiffre d’affaires allant de 100 millions d’euros à 1 milliard d’euros) à avoir mis en place cette une politique similaire. Or, force est de constater que réussir une transformation est pour le moins un projet ambitieux, voire risqué puisque 67% des dirigeants interrogés dans le cadre de l’étude indiquent avoir récemment vécu une transformation ratée.
En 2022, EY Conseil s’est associé avec plusieurs entreprises et universités pour trouver une solution. Les travaux combinent alors des analyses quantitatives auprès de 2000 personnes impliquées dans des projets de transformation dans tout secteur et des séries d’entretiens conduits avec des dirigeants des entreprises de plus de 100 salariés. La conclusion est sans appel, les projets de transformation se confrontent quasi systématiquement aux aspects émotionnels des équipes.
Opinions des utilisateurs
- Alice Vernier: "Retour d'un profil 'atypique'. Excellent surprise pour l'entretien, j'ai été reçu par une personne qui a compris mon cv et qui a posé de VRAIES questions sur mon passé et mes envies de travailler dans le digital."
- Jacques U.: "Méfiez-vous des avis positifs (visiblement écrits par des robots). Les pratiques du site me rappellent celles du Village de l'Emploi."
- Zazdeparis: "Emploi-demain.org un entretien utile pour bosser dans la gestion de projet. Super contact pour mon projet de devenir product owner. Top approche, merci encore à l'équipe."
Avis moyen: 3.84/5.