Thomas Earnshaw Avis : Des montres de luxe pas chères ?
Et si le luxe devenait finalement très accessible ? C’est la promesse faite par la marque horlogère Thomas Earnshaw, qui nous promet des garde-temps de très belle qualité à des prix plutôt raisonnables. D’où sort cette marque ? Est-ce que leurs montres sont vraiment fiables ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Une chose est sûre, les avis sur les sites de vente marchands sont globalement très positifs.
Thomas Earnshaw Avis et note !
- Qualité de fabrication: 4.2
- Design
- Fiabilité
- Rapport qualité/prix
Résumé: Il y a du bon, du très bon, mais également quelques déceptions parmi les collections Thomas Earnshaw. Dans l’ensemble, les prix sont cohérents, les designs sont chouettes et les mouvements automatiques fonctionnent bien. C’est une marque intéressante pour découvrir l’horlogerie de luxe sans se ruiner.
Avis des utilisateurs
Qui est Thomas Earnshaw ?
Le nom de Thomas Earnshaw fait partie de la grande histoire de l’horlogerie. C’était un horloger britannique qui travaillait au 18e siècle pour l’observatoire Royal de Greenwich. Il a développé de nombreuse innovation à son époque, avec notamment une simplification pour la fabrication de chronomètre, afin de les intégrer plus facilement sur les montres grand public. On lui doit également l’invention de l’échappement à détente à ressort ainsi que la fabrication des tout premiers balanciers bi-métalliques.
L’homme est devenu légendaire, puisqu’il aura équipé le bras de Charles Darwin pour ses expéditions et Jules Verne parle de lui dans son roman « Le Tour du monde en 80 jours ». Attention, ne vous méprenez pas, la marque Thomas Earnshaw qui existe aujourd’hui est une marque hommage, qui n’a aucun lien avec le célèbre horloger.
Quelques modèles phares de la marque
Difficile de faire un tri parmi les très nombreuses références proposées par la marque britannique. Je dévoile donc ici 3 modèles, à des prix raisonnables, qui ont récoltés de très nombreux avis positifs :
- Earnshaw Longitude
- Earnshaw Beaufort
- Earnshaw Fowler
Earnshaw Longitude
La Longitude est la montre Earnshaw qui se vend le plus depuis le lancement de la marque. Elle le doit en partie à son look skeleton, avec le mouvement parfaitement visible depuis le cadran, qui séduit toujours les nouveaux passionnés de montres automatiques. Elle le doit aussi à son prix très raisonnable (entre 150 et 300 € selon les versions), ce qui est plutôt rares pour une montre automatique de nationalité anglaise.
La Longitude est une montre particulièrement également, à 2 aiguilles, avec un Dual Time pour avoir l’heure de deux fuseaux horaires sur le même cadran.
Earnshaw Beaufort
Plus étonnante, plus moderne et bien plus originale, la Beaufort est également plus récente. Le design du cadran sort vraiment de l’ordinaire avec ce contour cranté.
Earnshaw Fowler
C’est la petite dernière du fabricant britannique, qui s’inspire clairement de la forme octogonale de la célèbre Royal Oak et qui a mon avis devrait connaitre un succès certain dans les mois à venir.
Avis moyen: 3.73/5.