Piercing anti migraine : Informations détaillées
La majorité des piercings sont voulus pour des questions esthétiques, ils participent à la création d’un style personnel et sont couramment utilisés comme un outil d’expression personnelle. Cependant certains piercings peuvent être utilisés à des fins plus précises.
Contrairement à d’autres méthodes qui ne sont que des effets de mode, le daith piercing -ou 'piercing du daith' fait depuis quelques années l’objet de nombreux débats.
Situé sur une zone très spécifique de l’oreille, le daith est un petit pli de cartilage situé dans l’oreille interne, juste au-dessus du conduit auditif. Du fait de sa taille minuscule, il est conseillé de toujours demander l’avis d’un professionnel avant de se lancer. De plus, cela peut prendre plusieurs mois à cicatriser et peut facilement s’infecter s’il n’est pas correctement soigné ou s’il n’est pas effectué correctement.
La théorie derrière le fait que ce bijou pourrait traiter la migraine est liée à une pratique médicinale chinoise, l’acupuncture. Selon celle-ci, le point vital du daith est censé être aligné au système digestif et si vos migraines sont liées à des problèmes digestifs, il est possible que le « daith piercing soit votre solution », selon le Dr Will Foster, un acupuncteur de Knoxville, dans le Tennessee.
La médecine occidentale et ses praticiens restent sceptiques sur la capacité d’un simple piercing à l’oreille de traiter une condition aussi délicate et imprévisible que la migraine. À ce jour, il n’existerait aucune donnée sur les daith piercings dans la littérature scientifique. En gardant cela à l’esprit, nous sommes là pour vous fournir des informations objectives sur les daith piercings.
Nous sommes pleinement conscients qu’il s’agit d’une décision qui vous appartient, donc nous écrivons cela dans le but que cela vous permette de faire un choix plus éclairé. Préparez-vous, le contenu suivant pourrait être un peu long, mais il nous semble essentiel de vous faire une présentation exhaustive.
Avis des professionnels
Nous avons décidé d’obtenir l’avis d’un professionnel, et avons consulté un pierceur professionnel de Californie du sud, Erica Bautista. Elle effectue environ 10-20 piercings par semaine pour des personnes de tout horizon souffrant de migraines.
Elle a indiqué qu'environ 90 % des personnes qu’elle suivait avaient des crises moins fréquentes ou moins violentes, ou n’en avaient plus depuis l’opération. Elle veille à dire à ses clients que rien ne garantit que le piercing va soulager leurs migraines, mais que dans tous les cas, ils sortiraient de sa boutique avec un joli piercing.
Nous l’avons ensuite interrogée sur les différences entre le daith piercing et les autres piercings, et elle a évoqué les similarités de la procédure avec le perçage du cartilage.
« Lorsque l’on vous fait un daith piercing, vous ressentez un léger pincement et une certaine pression. C’est un peu inconfortable, mais pas très douloureux si effectué correctement. Veillez à choisir un pierceur réputé qui utilise des bijoux de qualité. Pendant la cicatrisation, je recommande à mes clients d’utiliser une solution saline pour nettoyer la zone une fois par jour et de rincer à l’eau chaude. Et de toujours rincer à l’eau chaude après la douche, afin de retirer tout le savon et le shampooing. La cicatrisation prend jusqu’à 2 mois, mais cela peut dépendre des individus. Il peut être douloureux au toucher lors du processus de cicatrisation, donc je recommande de dormir sur le côté opposé afin de ne pas ‘déranger’ le piercing. Moins vous le touchez, plus la guérison sera rapide. Le tarif est d’environ 50 $ (43 €) (les prix pouvant différer selon les établissements). »
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.52/5.