Bab'in avis : Comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients
Les termes Rich Content, Rich Media, Rich Snippet peuvent sembler abstraits, mais leur maîtrise est cruciale pour optimiser le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous guide dans la compréhension des contenus riches et des avis clients, un des formats phares du Rich Content.
Définitions essentielles
Les Rich Content englobent des contenus multimédias avancés, tels que des images, des vidéos ou des sons, visant à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
- Les GIF, images animées apportant une touche dynamique aux conversations écrites.
- Les bannières visuelles animées, captant l’attention des visiteurs sur les sites web.
- Les vidéos intégrées, créant des moments surprenants au sein des contenus web.
Les Rich Snippets sont des contenus riches ou données structurées s'affichant sur Google et autres moteurs de recherche pour améliorer les résultats de recherche et en faciliter la compréhension. Les avis clients sont un exemple typique de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle essentiel pendant le parcours d'achat des consommateurs. Ils sont à la fois des éléments de réassurance et de preuve sociale. En effet, 87 % des Français consultent les avis clients avant d'acheter et la présence d'un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente le taux de clic de 17%.
Google valorise les sites web collectant des avis clients. Pour améliorer votre stratégie SEO/SEA et apparaître en Rich Snippet, il est crucial de collecter des avis clients via une plateforme de confiance spécialisée. Les avis clients doivent être collectés de manière post-achat pour garantir leur authenticité.
Avis moyen: 3.96/5.