Elmut pour chien : notre avis vétérinaire
Par Dr Erwan Spengler, vétérinaire
Dr Erwan Spengler est un vétérinaire passionné par la nutrition, la prévention, la santé naturelle et le développement durable. Après avoir pratiqué en clientèle puis dirigé plusieurs entreprises à mission, Erwan partage aujourd'hui son expérience sur Canipédia pour démystifier la santé de nos animaux.
Avec ses repas frais pour chien, Elmut aspire à révolutionner l’alimentation de nos amis canins. Les promesses de la marque sont nombreuses : une vitalité accrue, de meilleures selles, un poil plus soyeux et une espérance de vie rallongée… tout cela grâce à des recettes personnalisées, qui contiennent plus de 70% de viande ! Mais qu’en est-il réellement ? On vous livre notre avis vétérinaire.
Sommaire
- La promesse d’Elmut : des repas frais, personnalisés, et de qualité
- Les recettes Elmut pour chien : mon avis vétérinaire
- Elmut, le meilleur choix de repas frais pour chien ?
- Je saute le pas : quelle recette choisir ?
La promesse d’Elmut : des repas frais, personnalisés, et de qualité
Créée en 2019, la marque Elmut a pour objectif d’offrir à nos compagnons à quatre pattes de la nourriture fraîche adaptée à leurs besoins spécifiques. En pratique, elle propose des repas frais qui sont préparés en Charente. La présentation des portions est en boudins, comme de grosses saucisses emballées sous plastique.
Pour les chiens, il y a 4 recettes disponibles, chacune mettant en avant une viande « star » (poulet, bœuf, dinde ou porc). Ces recettes sont élaborées par des vétérinaires et des spécialistes en nutrition animale, et utilisent des ingrédients d’origine française, sans additif ni conservateur.
Si vous souhaitez passer commande, il faut obligatoirement passer par le site internet d’Elmut. Dès la page d’accueil, un rapide questionnaire vous aidera à déterminer les besoins journaliers de votre animal.
Les recettes Elmut pour chien : mon avis vétérinaire
Les aliments frais ont indéniablement des atouts par rapport à de la nourriture sèche comme les croquettes. D’abord du point de vue organoleptique : plus de saveurs, plus de parfums, des textures, de la mâche. Cela remet la notion de plaisir alimentaire de nos animaux de compagnie sur le devant de la scène.
Au premier abord, la seule évocation du mot « frais » a tendance à séduire le consommateur. Mais la promesse du frais ne garantit pas une alimentation adaptée d’un point de vue nutritionnel. Notamment en ce qui concerne la quantité de protéines.
Commençons par nous intéresser aux ingrédients utilisés. Leur liste, par ordre pondéral décroissant, est une.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.81/5.