Cérudrop+ avis
La solution pour instillation auriculaire Cérudrop+ de Bausch & Lomb est un dispositif médical qui permet d'éliminer les bouchons de cérumen ainsi que le cérumen en excès. Le cérumen est la substance cireuse de nettoyage sécrétée par le corps au niveau du conduit auditif. La présence de cette "cire" à la sortie du conduit est parfaitement normale. Mais il peut arriver que, chez certaines personnes, le cérumen s'accumule dans le conduit auditif. Il va alors former un bouchon de cérumen. Les causes de ce phénomène sont variées : particularité anatomique, usage maladroit d'un bâtonnet de coton. Le port de prothèses auditives peut aussi conduire au développement d'un bouchon de cérumen.
Une fois constitué, le bouchon est à l'origine d'une baisse de l'audition et il peut générer des douleurs. Il doit être éliminé. C'est justement ce que permet de faire Cérudrop+. Il contient du peroxyde d'hydrogène d'urée qui va émettre de l'oxygène. Ainsi, il va casser les amas durcis de cérumen. Ces gouttes contiennent aussi du glycérol, à l'effet ramollissant sur le cérumen. Ainsi, le dépôt de cérumen sera éliminé et facilement évacué. Cérudrop+ peut aussi être utilisé en prévention, une fois par semaine, évitant la formation d'un bouchon en éliminant le cérumen produit en excès. Cérudrop+ convient dès l'âge de 6 mois.
Cérudrop+ est une création de Bausch + Lomb, laboratoire qui propose plusieurs solutions ORL, notamment les gouttes apaisantes Cérucalm, conçues pour soulager en cas de démangeaisons.
Conseils d'utilisation :
- Pencher la tête sur le côté de façon à orienter l'oreille à traiter vers le haut.
- Presser le flacon pour faire tomber 3 à 6 gouttes de solution dans l'oreille.
- Conserver la tête inclinée pendant quelques minutes.
- Conserver les gouttes dans l'oreille pendant quelques minutes, puis rincer à l'eau tiède ou à l'aide d'une solution de lavage.
- Utiliser un mouchoir en papier ou un coton pour éliminer l'excédent.
- Réitérer le traitement 1 ou 2 fois par jour pour l'élimination du cérumen, ou 1 fois par semaine pour éviter l'accumulation de cérumen.
- Durée de traitement : 3 à 6 jours.
- En cas de persistance ou d'aggravation des symptômes, cesser l'usage des gouttes auriculaires et demander conseil à son pharmacien ou son médecin.
Composition :
Glycérol BP, peroxyde d'hydrogène d'urée 5 %.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.88/5.